Concession transport d'urne
papounanou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
-
26 févr. 2014 à 14:03
mamy rere - 2 août 2016 à 23:36
mamy rere - 2 août 2016 à 23:36
A voir également:
- Concession transport d'urne
- Concession perpétuelle 99 ans - Guide
- Dépassement du temps de service transport qui paye ✓ - Forum salariés
- Convention collective transport routier pdf - Guide
- Lettre pour ceder une concession cimetière - Forum Donation-Succession
- Caveau familial ..en faire un don .. ou comment le vidé.... - Forum Donation-Succession
4 réponses
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
26 févr. 2014 à 14:16
26 févr. 2014 à 14:16
BONJOUR
la mairie a raison vous ne pouvez pas intervenir sur la concession que vous avez au cimetière sans passer par une société de pompes funèbres agrée. bien sur cela a un cout faites faire des devis .
la mairie a raison vous ne pouvez pas intervenir sur la concession que vous avez au cimetière sans passer par une société de pompes funèbres agrée. bien sur cela a un cout faites faire des devis .
la poêle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
26 mars 2014 à 10:31
26 mars 2014 à 10:31
Bonjour.
Etant donné que le marbrier s'occupe d'ouvrir et fermer la case , que la mairie donne les autorisations , je ne vois pas pourquoi cette personne devrait payer un transport de corps , alors que à la sortie du crématorium vous repartez avec votre urne...
Amenez votre urne vous même .
Pour plus de renseignements : AFIF
Etant donné que le marbrier s'occupe d'ouvrir et fermer la case , que la mairie donne les autorisations , je ne vois pas pourquoi cette personne devrait payer un transport de corps , alors que à la sortie du crématorium vous repartez avec votre urne...
Amenez votre urne vous même .
Pour plus de renseignements : AFIF
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 641
Modifié par Enka1 le 26/03/2014 à 11:10
Modifié par Enka1 le 26/03/2014 à 11:10
Bonjour,
J' ai comme un impression que l' on tente de profiter de la situation. Les pompes funèbres, c' est pour les cercueils.
D' ailleurs, apparemment, les urnes peuvent non seulement transportées ( par vous même), mais même expédiées
Lire çà ( au sujet des transports d' urnes ):
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil33.html#Transport d'une urne
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
J' ai comme un impression que l' on tente de profiter de la situation. Les pompes funèbres, c' est pour les cercueils.
D' ailleurs, apparemment, les urnes peuvent non seulement transportées ( par vous même), mais même expédiées
Lire çà ( au sujet des transports d' urnes ):
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil33.html#Transport d'une urne
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
la poêle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
26 mars 2014 à 11:08
26 mars 2014 à 11:08
Je suis transporteur funéraire.
Lorsque j'amène un cercueil au crématorium , c'est la famille qui récupère l'urne (si elle sait quoi en faire) et qui l'amène au columbarium.
Le marbrier (qui est souvent la pompe funèbre d'ailleurs) doit être habilité funéraire par la préfecture et avoir les autorisations de travaux d'ouverture /fermeture.
Si le columbarium et le lieu où se trouve l'urne sont dans la même commune , alors je pense qu'en lui demandant il peut faire gratuitement le transport.
Lorsque j'amène un cercueil au crématorium , c'est la famille qui récupère l'urne (si elle sait quoi en faire) et qui l'amène au columbarium.
Le marbrier (qui est souvent la pompe funèbre d'ailleurs) doit être habilité funéraire par la préfecture et avoir les autorisations de travaux d'ouverture /fermeture.
Si le columbarium et le lieu où se trouve l'urne sont dans la même commune , alors je pense qu'en lui demandant il peut faire gratuitement le transport.