Pension alimentaire

yopaual Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 10:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 29 août 2016 à 13:33
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques petits conseils
Mon mari a été débouté de ses droits parentaux il y a une dizaine d'année.
Son ex a voulu garder leur fille et l'élever seule. Elle a tout fait pour ne pas qu'elle voit son père.
Mais voilà maintenant cette petite fille a grandi, elle a 14 ans et c'est l'âge des "bêtises".
Mon mari a donc dit à son ex que maintenant il prendrait leur fille un week end sur deux, elle a besoin d'un bon "recadrage".
Ma question du coup est la suivante : peut-elle lui demander une pension alimentaire? peut-elle ressaisir le juge des affaires familiales et faire revoir le jugement?
Quel droit à mon mari sur sa fille, sachant qu'il a été débouté de ses droits et qu'elle ne porte même pas son nom?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée
YoPauAl

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 août 2016 à 11:10
Elle ne porte pas son nom mais il l'a reconnue?

Depuis 10 ans il ne verse pas de pension alimentaire?

Si un jugement fixe qu'il n'a aucun droit de visite, il devra repasser par un juge si la maman n'est pas d'accord pour qu'il prenne l'enfant.
0
Oui il l'a reconnue...
Il ne lui a jamais rien versé
Par contre la mère est d'accord pour qu'il prenne sa fille un week-end sur deux
Mais après derrière, la mère peut-elle réclamer quelque chose?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 29/08/2016 à 13:36
Bonjour
si effectivement il
" a été débouté de ses droits parentaux "

si c'est un retrait total, il n'a aucun droit, mais peux devoir une pension alimentaire.
si c'est un retrait partiel, il faut se référer à la décision qui a décidé de lui enlever ses droits parentaux.

Il est possible pour le parent déchu (en partie ou totalement) de faire une demande au juge afin de récupérer son autorité parentale
dans ce cas il doit prouver que les raisons pour lesquels il a été déchu, n'existent plus.


après rien n'empêche un accord amiable (qu'il faut mieux mettre par écrit pour éviter tout problème)
0