Perplexe
Claire1402
-
27 août 2016 à 02:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 22:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 22:59
4 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 août 2016 à 12:17
27 août 2016 à 12:17
Bonjour
J'ai tout lu (les arguments de votre avocate et vos commentaires) et je trouve que vous avez une bonne avocate et que vous seriez bien inspirer de l'écouter, surtout si elle vous garantie qu'en plus, ce juge n'aime pas les papas démissionnaires
Je ne comprend pas votre "état de conscience"
Dans ce cas la, ne réclamez rien ou alors, faites à l'amiable avec le papa une convention, mais visiblement, vous n'arrivez pas à le joindre, donc, l'amiable me semble plus que compromis
J'ai tout lu (les arguments de votre avocate et vos commentaires) et je trouve que vous avez une bonne avocate et que vous seriez bien inspirer de l'écouter, surtout si elle vous garantie qu'en plus, ce juge n'aime pas les papas démissionnaires
Je ne comprend pas votre "état de conscience"
Dans ce cas la, ne réclamez rien ou alors, faites à l'amiable avec le papa une convention, mais visiblement, vous n'arrivez pas à le joindre, donc, l'amiable me semble plus que compromis
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 605
27 août 2016 à 08:46
27 août 2016 à 08:46
Bonjour,
vous auriez du rester sur un de vos derniers posts, et ceci afin d'éviter des questions auxquelles vous auriez déjà répondu :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7212770-montant-pa
vous auriez du rester sur un de vos derniers posts, et ceci afin d'éviter des questions auxquelles vous auriez déjà répondu :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7212770-montant-pa
Bonjour Doris. Là c'est différent car il s'agit de conseils donnés par l'avocate. Qui donc pense, dit et affirme que c'est possible au regard de jurisprudence.
D'où ma demande de savoir ce que vous en pensez.
En plus, elle m'a appris que la JAF d'ici étant en arrêt maladie longue durée, le rdv JAF ne serait pas avant février/mars et que la nouvelle, qu'elle connaissait, détestait les pères démissionnaires et allait tacler le papa de mes enfants.
J'ai tout de suite rétorqué que ce n'était pas ce que je cherchais. Loin de là. À la base, et c'est toujours d'actualité, je préférerai un amiable :(
D'où ma demande de savoir ce que vous en pensez.
En plus, elle m'a appris que la JAF d'ici étant en arrêt maladie longue durée, le rdv JAF ne serait pas avant février/mars et que la nouvelle, qu'elle connaissait, détestait les pères démissionnaires et allait tacler le papa de mes enfants.
J'ai tout de suite rétorqué que ce n'était pas ce que je cherchais. Loin de là. À la base, et c'est toujours d'actualité, je préférerai un amiable :(
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
27 août 2016 à 10:37
27 août 2016 à 10:37
Le papa part souvent à l'étranger? Alors oui, je demanderai l'autorité parentale exclusive pour être tranquille.
Pour la PA, je demanderai un montant élevé pour obtenir un minimum. Demander une PA + les frais de nourrice je trouve ça contraignant. Autant que la PA soit globale et écrit noir sur blanc. Imagine il ne veut pas payer la moitié de la nounou, tu seras embêter.
En déclarant 31 000, ça fait globalement 2500€ par mois. Il est peu investi à priori, donc DVH restreint? Je demanderai 400€ par enfant, pour avoir au minimum 300€.
Pour la PA, je demanderai un montant élevé pour obtenir un minimum. Demander une PA + les frais de nourrice je trouve ça contraignant. Autant que la PA soit globale et écrit noir sur blanc. Imagine il ne veut pas payer la moitié de la nounou, tu seras embêter.
En déclarant 31 000, ça fait globalement 2500€ par mois. Il est peu investi à priori, donc DVH restreint? Je demanderai 400€ par enfant, pour avoir au minimum 300€.
Merci de vos conseils. Oui le papa part souvent sur le terrain compris l'étranger car il est militaire. Concernant les dvh il réclame la moitié des vacances mais chez lui, sans faire d'adaptation au préalable chez sa mère qui habite à côté de chez moi. Or la dernière ne l'a presque pas vu en 25 mois. Elle ne le connaît pas, et a encore moins consc que c'est son père. La grande ne veut pas aller chez lui, surtout qu'il n'apprécie pas sa copine qui se prend pour sa maman les 2 fois où elle l'a vu mais accepte d'aller chez sa grand-mère paternelle. Il a fallu que je bataille avec elle pour qu'elle accepte ce compromis. Si on la laissait faire, elle couperait tout contact avec lui. Il lui a fait beaucoup de mal : fessées, vocabulaire violent et ordurier même, absentéisme prononcé et il ne tenait aucune promesse qu'il lui avait faite. Bref depuis 1 mois elle ne le prend plus au téléphone, elle dit qu'elle n'a rien à lui dire. Un vendredi il a pleuré au tel "je veux parler à ma fille". J'en ai eu mal au cœur. Mais j'ai ma conscience pour moi. Ce n'est pas faute de lui avoir rabâché qu'il allait perdre son affections il continuait ainsi. Il partait du principe qu'étant son père elle l'aimerait obligatoirement. Je lui disais que l'amour cela se cultivait et n'était pas une chose acquise. Quand un jour il lui a dit qu'elle lui devait le respect elle a rétorqué "pourquoi je te respecterai alors que toi tu ne me respectes pas ? Tu m'as promis de venir me chercher à l'école et tu n'es pas venu!" Bref elle est franche et à son caractère. Le pédopsychiatre d'ici m'a dit qu'elle allait très bien et qu'elle se construirait avec ou sans son père selon ce qu'elle décidera de faire. Qu'elle a une maturité bien avancée pour une petite de 6 ans. Qu'il me fera un compte rendu situationnel mensuel car elle n'a pas besoin de psychothérapie, à remettre au JAF.
En gros j'ai la sensation que le pédopsychiatre, l'avocate et a priori le JAF vu sa réputation vont réduire le père en bouillie. Certes depuis 2,5 ans c'est un père exécrable, mais il a été un très bon père aimant avant l'armée et notre rupture et j'espère qu'il le redeviendra un jour. Je ne pense pas que lui lier les mains avec une énorme pension ni même avec une stricte réduction de dvh soit la bonne solution en soit.
Là où l'amiable n'est pas possible c'est qu'il ne veut prendre le temps qu'il faut pour que notre dernière soit suffisamment à l'aise avec lui pour ne plus avoir besoin de moi quand il les prendra.
J'ai l'impression que je vais livrer une bataille qui va le détruire de l'intérieur. Certes je veux le meilleur et surtout le bien-être de mes filles mais suis-je obligée de l'enfoncer lui pour obtenir cela ? Suis perdue et le vis mal.
En gros j'ai la sensation que le pédopsychiatre, l'avocate et a priori le JAF vu sa réputation vont réduire le père en bouillie. Certes depuis 2,5 ans c'est un père exécrable, mais il a été un très bon père aimant avant l'armée et notre rupture et j'espère qu'il le redeviendra un jour. Je ne pense pas que lui lier les mains avec une énorme pension ni même avec une stricte réduction de dvh soit la bonne solution en soit.
Là où l'amiable n'est pas possible c'est qu'il ne veut prendre le temps qu'il faut pour que notre dernière soit suffisamment à l'aise avec lui pour ne plus avoir besoin de moi quand il les prendra.
J'ai l'impression que je vais livrer une bataille qui va le détruire de l'intérieur. Certes je veux le meilleur et surtout le bien-être de mes filles mais suis-je obligée de l'enfoncer lui pour obtenir cela ? Suis perdue et le vis mal.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 août 2016 à 13:13
27 août 2016 à 13:13
Vous l'aimez encore n'es ce pas ?
Je trouve juste dommage, navrant, désolant et aberrant qu'après avoir eu deux magnifiques (les mères ne sont pas objectives hein ^^) filles en excellente santé, on doive faire une bataille d'avocat Parce que le papa sur conseil de sa nouvelle copine refuse l'amiable car elle veut avoir mes filles là-haut chez elle.
Car en plus c'est son logement à elle pas à lui.
Car en plus c'est son logement à elle pas à lui.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Claire1402
27 août 2016 à 14:42
27 août 2016 à 14:42
Vous semblez culpabiliser d'une situation qui n'est pas de votre fait ?
Vous n'avez pas à avoir mauvaise conscience, c'est lui qui a prise cette position, vous ne pouvez pas le changer de force et mentir ne servirait à rien, encore moins , colmater les morceaux, quand la personne a décidé de ne penser qu'à elle
C'est de la pure perte de temps
C'est comme vouloir soigner un alcoolique contre sa volonté, c'est voué à l’échec!
Cordialement
Vous n'avez pas à avoir mauvaise conscience, c'est lui qui a prise cette position, vous ne pouvez pas le changer de force et mentir ne servirait à rien, encore moins , colmater les morceaux, quand la personne a décidé de ne penser qu'à elle
C'est de la pure perte de temps
C'est comme vouloir soigner un alcoolique contre sa volonté, c'est voué à l’échec!
Cordialement
Je le sais bien sophiag. Ma maman me le rabâcher sans arrêt. Même le pédopsychiatre m'a dit que je n'avais pas mal fait. Et contrairement à ce que vous pensez je ne culpabilise pas, de rien car je ne suis à l'initiative de rien dans cette bataille qui va s'engager. Je trouve juste ça tellement triste d'en arriver à des situations pareilles alors qu'un amiable serait profitable à tous.