Comment récupèree mes petites soeurs ?/Belgique
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
26 août 2016 à 23:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 20:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 20:30
A voir également:
- Comment récupèree mes petites soeurs ?/Belgique
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Maison abandonnée à donner belgique - Forum Justice
- Siret belgique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- [Belgique] [habitation de maison abandonnée] - Forum Immobilier
- Les soeurs k avis ✓ - Forum Consommation
9 réponses
bonjour je pense que votre jeune age à tous les deux peut etre un frein pour la justice à la prise en charge de 3 jeunes enfants dont deux jeunes adolescentes ,pas facile l'adolescence, et votre compagnon n'a que 20 ans ,l'age où on envisage de s'amuser encore un peu ,de profiter de la vie plutot que de s'occuper de 3 enfants ou de se marier ,on ne peut lui en vouloir ;vous débutez dans la vie et avec votre mi temps vous ne pourrez subvenir aux besoins de 3 enfants.vous n'est pas sure que votre compagnon restera avec vous et qu'il voudra consacrer de l'argent à l'éducation de vos 3 soeurs... je vous donne là les arguments éventuels de la justice,continuez à vous investir auprés d'elles comme vous le faites actuellement mais vous avez votre vie à vous aussi...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 août 2016 à 00:02
27 août 2016 à 00:02
Bonsoir
Mariez vous avec votre copain car pour le juge, c'est un signe de stabilité
Mariez vous avec votre copain car pour le juge, c'est un signe de stabilité
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 06:29
27 août 2016 à 06:29
J'y ai déjà penser mais mon copain n'a que 20 ans et moi 23 ans il aurai aimer attendre encore un peu avant ...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 08:14
27 août 2016 à 08:14
Bonjour
C'est à vous de voir ce qui est prioritaire ou pas dans votre vie
Je n'ai pas d'autres idées, désolé
C'est à vous de voir ce qui est prioritaire ou pas dans votre vie
Je n'ai pas d'autres idées, désolé
dna.factory
Messages postés
25454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
12 944
Modifié par dna.factory le 27/08/2016 à 09:47
Modifié par dna.factory le 27/08/2016 à 09:47
Votre copain n'est pas prêt à s'engager dans un mariage, mais est prêt à s'engager pour 2 (3?) enfants ???
Ce n'est pas très cohérent...
Soyons franc, tout tourne autour de votre compagnon.
C'est lui qui à un emploi à plein temps.
Il se passe quoi si demain il décide que la voisine est plus sexy et meilleure au lit ?
S'il vous plait, ne me faites pas l'affront de répondre 'il n'est pas comme ça, vous n'y connaissez rien à ma vie, on s'aime, blablabla'... le fait est qu'a 20 ans, toute la vie, ça dure 2 ans, 3 au max...
Sans parler du fait qu'aujourd'hui, il est peut-être d'accord (surement pour vous faire 'plaisir' et vous mettre dans de bonne disposition), êtes vous sur qu'il ne changera pas d'avis si ils les a à plein temps ?
Ce n'est pas du tout la même chose que de les avoir un week end par mois.
Espérez le meilleur, préparez vous au pire...
Si vous voulez avoir une chance de récupérer vos sœurs, ils faut soit que vous soyez un couplé marié (ce qui entraine des obligations), soit que vous seule soyez financièrement capable d'élever 3 enfants (qui plus est comportant des ados).
Accessoirement, un petit effort d'orthographe et de grammaire confirmerait votre coté adulte et responsable.
Ce n'est pas très cohérent...
Soyons franc, tout tourne autour de votre compagnon.
C'est lui qui à un emploi à plein temps.
Il se passe quoi si demain il décide que la voisine est plus sexy et meilleure au lit ?
S'il vous plait, ne me faites pas l'affront de répondre 'il n'est pas comme ça, vous n'y connaissez rien à ma vie, on s'aime, blablabla'... le fait est qu'a 20 ans, toute la vie, ça dure 2 ans, 3 au max...
Sans parler du fait qu'aujourd'hui, il est peut-être d'accord (surement pour vous faire 'plaisir' et vous mettre dans de bonne disposition), êtes vous sur qu'il ne changera pas d'avis si ils les a à plein temps ?
Ce n'est pas du tout la même chose que de les avoir un week end par mois.
Espérez le meilleur, préparez vous au pire...
Si vous voulez avoir une chance de récupérer vos sœurs, ils faut soit que vous soyez un couplé marié (ce qui entraine des obligations), soit que vous seule soyez financièrement capable d'élever 3 enfants (qui plus est comportant des ados).
Accessoirement, un petit effort d'orthographe et de grammaire confirmerait votre coté adulte et responsable.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
dna.factory
Messages postés
25454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
27 août 2016 à 09:57
27 août 2016 à 09:57
Bonjour Dna factory
Je partage ton analyse à 100 pour cent!
Cdlt
Je partage ton analyse à 100 pour cent!
Cdlt
il n'y a pas de solution magique "pour faire passer le dossier au juge".
le dossier que va lire le juge est "une jeune femme de 23 ans accompagnée de son compagnon actuel agé de 20 ans demande la garde de ses jeunes soeurs alors qu'elle n'a qu'un mi temps et qu'elle doit assurer sa propre vie"
. meme sans l'avis du SAJ qui doit correspondre à nos services sociaux le juge connait trés bien ce genre de situation
la conseillère du SAJ expose la situation par le biais d'un rapport ,le juge le lit et prend sa décision.mais meme sans rapport de la conseillère le juge des enfants voit bien cette situation.
pensez d'abord à avoir un bon travail à plein temps ,à etre autonome et ne pas dépendre d'un copain/ami/mari dont le role n'est pas d'élever vos soeurs,et sans doute que d'ici quelque temps votre copain /ami/mari voudra lui aussi avoir des enfants ...
le dossier que va lire le juge est "une jeune femme de 23 ans accompagnée de son compagnon actuel agé de 20 ans demande la garde de ses jeunes soeurs alors qu'elle n'a qu'un mi temps et qu'elle doit assurer sa propre vie"
. meme sans l'avis du SAJ qui doit correspondre à nos services sociaux le juge connait trés bien ce genre de situation
la conseillère du SAJ expose la situation par le biais d'un rapport ,le juge le lit et prend sa décision.mais meme sans rapport de la conseillère le juge des enfants voit bien cette situation.
pensez d'abord à avoir un bon travail à plein temps ,à etre autonome et ne pas dépendre d'un copain/ami/mari dont le role n'est pas d'élever vos soeurs,et sans doute que d'ici quelque temps votre copain /ami/mari voudra lui aussi avoir des enfants ...
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 11:23
27 août 2016 à 11:23
Il veut d abord s occuper de mes soeurs avant d avoir des enfants je sais que c'est dur à comprendre car il n'a que 20 ans mais c'est vraiment devenu une priorité de s occuper de mes soeurs avant tout lui as un bon travail et gagne assez si j'ai un mis temps ses pour pouvoir m occuper des soeurs avant tout je laisse ma vie sur le côté cOllé j'ai déjà dit une fois qu'elles seront grande ben la je ferrai ma vie à moi avec mon compagnon . Et pourquoi parler de l âge directement on est peut être jeune dans l'âge mais pas dans notre tête . Le juge en logique ne prendra pas que cela en compte ... il devrai bien voir que on a une maison 4 chambres et que les petites on tout ce qu'il faut dans leurs chambres pour venir en sachant que j'ai déjà une de mes petites soeurs avec moi qui ne fait que évoluer depuis qu'elles est avec moi . Alors que avant avec mon père c'est point à l'école était une catastrophe ..
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
Modifié par Messoeursmavie le 27/08/2016 à 11:29
Modifié par Messoeursmavie le 27/08/2016 à 11:29
Puis le rapport du foyer qui a déjà été fait me mes tout les avantages pour les récupérée car ils voient très bien que mes petites soeurs sont heureuses avec moi . Et eux aussi mettent toutes les chances de mon côtés pour que je puisse les récupérées. Et je ne dépend pas de mon ompagnon du tout ou venons seulement de ce mettre en ménage pour avoir plus de chance de les récupérées au plus vite. Depuis mes 18 ans je vis seules car étant majeure le saj ne pouvais pas me placée donc autonome je le suis et pas que un peu .
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 11:56
27 août 2016 à 11:56
J'ai oubliée de vous dire , car il faut le dire, que c'est tres NOBLE et généreux de votre part comme démarche et on vous en félicite vraiment!
C'est pourquoi on essaie de vous orientez au mieux car il n'y a rien de plus précieux que de réunir la fratrie et je pense comme vous, qu'une jeune sœur est parfaitement capable de s"en occuper parce qu'elle l'a justement décider, elle y a réfléchit et elle a forcement grandit et mûrit plus vite que les autres jeunes de votre age
C'est pourquoi on essaie de vous orientez au mieux car il n'y a rien de plus précieux que de réunir la fratrie et je pense comme vous, qu'une jeune sœur est parfaitement capable de s"en occuper parce qu'elle l'a justement décider, elle y a réfléchit et elle a forcement grandit et mûrit plus vite que les autres jeunes de votre age
bonjour je comprends votre envie d'avoir vos soeurs auprés de vous avec comme malheur d'avoir perdu votre maman ,c'est tout à votre honneur mais les services sociaux en charge de vos soeurs ainsi que le juge des enfants vont penser comme nous:la jeunesse de votre compagnon ainsi que la votre n'apporte pas suffisament de garantie;aprés vous pouvez toujours refaire une demande au juge des enfants avec vos arguments :c'est lui qui décide en dernier ressort
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 10:57
27 août 2016 à 10:57
Le Saj n'a pas rejeté ma demande et ma dit qu'il faudrai du temps donc à partir du moment où il ne mon pas dit non je garde espoir à 18 ans j'avais déjà fais la demande et la ils m ont dit que j'étais trop jeune ... mais depuis ce temps j'ai fais des etuses j'ai travaillé 5 ans dans un commerce et la je suis partie car la patronne sais mêlée de ma vie en me disant que mes soeurs devaient restées placées etc...
Comment doit on faire pour faire passer le dossier devant un juge ? Car la c'est la conseilliere du Saj qui prend toute les décisions. Je sais que l'une d elles va rentres dans le adolescence et justement c'est ça qui me tracasse le plus qu'elle la fasse la bas car elle est déjà en train de ce menacer de ce jeter par la fenêtre car elle en a marre d'être la bas leurs seuls souhaits et que je les sortent de la bas et de vivre comme la plupart des enfants dans une famille normale. L'avocat ma bien dit que se serai une tâche difficile car une fois placé au Saj c'est très compliqué de les sortirent de la bas .
Comment doit on faire pour faire passer le dossier devant un juge ? Car la c'est la conseilliere du Saj qui prend toute les décisions. Je sais que l'une d elles va rentres dans le adolescence et justement c'est ça qui me tracasse le plus qu'elle la fasse la bas car elle est déjà en train de ce menacer de ce jeter par la fenêtre car elle en a marre d'être la bas leurs seuls souhaits et que je les sortent de la bas et de vivre comme la plupart des enfants dans une famille normale. L'avocat ma bien dit que se serai une tâche difficile car une fois placé au Saj c'est très compliqué de les sortirent de la bas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas nous qu'il faut convaincre c'est le juge ...bon courage
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 11:30
27 août 2016 à 11:30
Merci c'est gentil . Je demande juste quelque conseil à la base .
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 11:37
27 août 2016 à 11:37
Bonjour
En effet, on est pas la pour vous jugez, on vous dit ce qui doit clocher dans votre dossier par rapport au juge
C'est pour cela que j'insiste sur le fait de vous mariez pour donner au juge le sentiment d'un engagement sérieux et stable
Un couple libre ne donne pas ce sentiment, MEME si VOUS, vous en êtes convaincu car comme l'a dit Jodelariege, c'est le juge et les services de l'enfance qu'il faut convaincre
Cordialement
En effet, on est pas la pour vous jugez, on vous dit ce qui doit clocher dans votre dossier par rapport au juge
C'est pour cela que j'insiste sur le fait de vous mariez pour donner au juge le sentiment d'un engagement sérieux et stable
Un couple libre ne donne pas ce sentiment, MEME si VOUS, vous en êtes convaincu car comme l'a dit Jodelariege, c'est le juge et les services de l'enfance qu'il faut convaincre
Cordialement
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 12:38
27 août 2016 à 12:38
Merci pour ce conseil je vais sûrement devoir le faire même si ce n'est que signe le papier à la commune puis au moin mon copain aura plus ou moins les mêmes droits que moi car ici , si je ne suis pas avec il ne peut rien faire.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 12:41
27 août 2016 à 12:41
Alors, je ne sais pas pour la Belgique, mais une fois mariée, votre copain doit les adoptés pour etre leur père légal
Ainsi, il aura les mêmes droits qu'un père de sang
Ainsi, il aura les mêmes droits qu'un père de sang
pardonnez moi mais tout cela va paraitre pour les services sociaux et le juge etre un "subterfuge " cela ne va pas changer l'age du jeune homme ni le fait qu'on peut divorcer plus facilement qu'avant...quelle responsabilité on met sur les épaules d'un jeune de 20 ans!!!!! que la soeur se batte pour ses soeurs on peut le comprendre mais que l'on impose cette énorme responsabilté à un "gosse" de 20 ans c'est autre chose...et je pense que le juge en tiendra compte ; il ne faut pas se voiler la face...et qu'on ne parle pas de maturité :la maturité vient avec l'age (voire le grand age hélas)
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 août 2016 à 13:09
27 août 2016 à 13:09
Les juges ont pour priorité et cela fait partie de la charte des droits de l'enfant, de ne pas séparer la fratrie , dont les frères et sœurs.
Si cette jeune femme remplit les conditions d'accueils, de mise en place pour les soins (médecin de famille, carnet de vaccination à jour, ect) , l'école, les revenus, il n'y a aucune raison que cela lui soit refuser
Ce que je pense , c'est que les services sociaux auront surement à charge de regarder et surveiller, mais d'un œil bienveillant l'évolution et de venir voir si tout se passe bien
Le jeune age n'est pas un frein, en France, cela ne l'est pas, l'important est de démontrer qu'on a tout organiser pour les enfants, qu'on est mature et pret à s'engager et conscient de ce que cela engage et le démontrés par des actes
Elle a déja acheté une maison plus grande, elle commence une formation, si elle se marie, cela ne sera qu'un gage de stabilité et le juge ne verra pas cela comme une magouille , mais comme une preuve de sérieux et de volonté de vouloir tout mettre en oeuvre pour que cela fonctionne.
Maintenant, elle peut toujours se faire conseiller par un avocat et si elle est du coté de Hasselt , qu'elle me le fasse savoir (je suis en France personnellement, mais je connais bien la Belgique pour y avoir vécu )
Si cette jeune femme remplit les conditions d'accueils, de mise en place pour les soins (médecin de famille, carnet de vaccination à jour, ect) , l'école, les revenus, il n'y a aucune raison que cela lui soit refuser
Ce que je pense , c'est que les services sociaux auront surement à charge de regarder et surveiller, mais d'un œil bienveillant l'évolution et de venir voir si tout se passe bien
Le jeune age n'est pas un frein, en France, cela ne l'est pas, l'important est de démontrer qu'on a tout organiser pour les enfants, qu'on est mature et pret à s'engager et conscient de ce que cela engage et le démontrés par des actes
Elle a déja acheté une maison plus grande, elle commence une formation, si elle se marie, cela ne sera qu'un gage de stabilité et le juge ne verra pas cela comme une magouille , mais comme une preuve de sérieux et de volonté de vouloir tout mettre en oeuvre pour que cela fonctionne.
Maintenant, elle peut toujours se faire conseiller par un avocat et si elle est du coté de Hasselt , qu'elle me le fasse savoir (je suis en France personnellement, mais je connais bien la Belgique pour y avoir vécu )
bonjour je reviendrai d'abord sur le message de DNA factory qui me semble toujours d'actualité,à relire donc
par contre je ne lis pas que messoeursmavie est en formation ,je lis qu'elle est partie de son travaill(celui à mi temps?) car sa patronne se mélait de sa vie privée donc actuellement elle ne travaille pas,? elle commence une formation? je ne l'ai pas lu j'ai lu quelle avait fait des études :lesquelles?un CAP de vendeuse (par exemple) donnera moins de chance de travail et de rentrée d'argent qu'un diplome de dentiste (c'est un autre exemple bien sur)
donc à préciser au juge:
-situation financière et concernant le travail?
_location d'une maison:qui paie le loyer?
-pendant le travail qui va s'occuper des enfants?...
ce sont des questions pratiques ,il faut des réponses justes et pratiques pas des promesses et des voeux pieux
par contre je ne lis pas que messoeursmavie est en formation ,je lis qu'elle est partie de son travaill(celui à mi temps?) car sa patronne se mélait de sa vie privée donc actuellement elle ne travaille pas,? elle commence une formation? je ne l'ai pas lu j'ai lu quelle avait fait des études :lesquelles?un CAP de vendeuse (par exemple) donnera moins de chance de travail et de rentrée d'argent qu'un diplome de dentiste (c'est un autre exemple bien sur)
donc à préciser au juge:
-situation financière et concernant le travail?
_location d'une maison:qui paie le loyer?
-pendant le travail qui va s'occuper des enfants?...
ce sont des questions pratiques ,il faut des réponses justes et pratiques pas des promesses et des voeux pieux
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 août 2016 à 13:51
27 août 2016 à 13:51
C'est pour cela qu'une aide de la part des services sociaux (à sa demande à elle) , plus les conseils d'un avocat ne sera pas superflu
Cependant, heureusement qu'on ne retire pas la garde des mères au foyers qui elles aussi n'ont pas de revenu, hormis celui du mari !!!!
C'est le meme schéma la!
Sans vouloir préjuger , j'ai le sentiment que ce qui vous fait peur, c'est leur age ?
Cependant, j'ai eu à voir des délégation parentales ou adoptions accordés pour des jeunes sœurs ou frères qui avaient perdu leur deux parents
Ce n'est pas un cas isolé et les juges sont beaucoup plus ouvert pour ne pas séparer la fratrie.
Un éducateur peut etre proposer par le juge, une aide sociale pour le budget, ect
Cependant, heureusement qu'on ne retire pas la garde des mères au foyers qui elles aussi n'ont pas de revenu, hormis celui du mari !!!!
C'est le meme schéma la!
Sans vouloir préjuger , j'ai le sentiment que ce qui vous fait peur, c'est leur age ?
Cependant, j'ai eu à voir des délégation parentales ou adoptions accordés pour des jeunes sœurs ou frères qui avaient perdu leur deux parents
Ce n'est pas un cas isolé et les juges sont beaucoup plus ouvert pour ne pas séparer la fratrie.
Un éducateur peut etre proposer par le juge, une aide sociale pour le budget, ect
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 16:03
27 août 2016 à 16:03
J'ai bel et bien un travail qui me permet de payer le loyer et les charges de plus quand les petites viennent à la maison , je m'en sort d autant plus alors que je ne recois pas d argent quand elles viennes pourtant elle viennent au minimum 6 à 8 fois le mois passée des journées entières etc ... question de mon diplôme qu'es que ça change d avoir un diplôme de vendeuse ou même ma gestion que d être dentiste ? Le métier n'a aucune importance la dedans ce qui compte c'est de travailler .
Pour ce que l'on dit de mon copain , je ne lui impose rien du tout c'est lui seul qui en a pris la décision il préfère s'occuper des filles que d aller en soirée pour se bourré la g.... et dépenser de l'argent argent inutilement. De plus si je ne fais que un mis temps ses pour justement pouvoir M occuper des petites alors dites mois ou seront les problèmes en sachant que l'on touche près de 2600 euros à nous deux et que pour la maison et le reste des choses à payer nous avons besoins que de 800 max donc il nous reste 1800 euros pour les courses ainsi que les activités etc ... vous pensez que nous n'avons déjà pas pensé à tout ça ? Je sais que des enfants c'est une très grande responsabilité et j'en suis bien contiente je sais aussi que les études ne sont pas données . Je sais dans quoi je me lance je suis ici pour avoir des conseils et pas que l'on me demoralise en me disant tout ça . La petite est rentrée à 3 ans au foyers et n'en resortira que à ces 18 ans vous croyez que ça ne me fais pas mal des les voirs la bas ? En sachantout que à leur 18 ans il va se passer quoi ? Elle seront en autonomie comme je l'ai été et seule ce n'est pas facile . C'est d'ailleurs grâce à tout cela que j'ai énormément grandit et que je suis beaucoup plus mâture qu une personne de mon âge et mon copain aussi d ailleurs
Pour ce que l'on dit de mon copain , je ne lui impose rien du tout c'est lui seul qui en a pris la décision il préfère s'occuper des filles que d aller en soirée pour se bourré la g.... et dépenser de l'argent argent inutilement. De plus si je ne fais que un mis temps ses pour justement pouvoir M occuper des petites alors dites mois ou seront les problèmes en sachant que l'on touche près de 2600 euros à nous deux et que pour la maison et le reste des choses à payer nous avons besoins que de 800 max donc il nous reste 1800 euros pour les courses ainsi que les activités etc ... vous pensez que nous n'avons déjà pas pensé à tout ça ? Je sais que des enfants c'est une très grande responsabilité et j'en suis bien contiente je sais aussi que les études ne sont pas données . Je sais dans quoi je me lance je suis ici pour avoir des conseils et pas que l'on me demoralise en me disant tout ça . La petite est rentrée à 3 ans au foyers et n'en resortira que à ces 18 ans vous croyez que ça ne me fais pas mal des les voirs la bas ? En sachantout que à leur 18 ans il va se passer quoi ? Elle seront en autonomie comme je l'ai été et seule ce n'est pas facile . C'est d'ailleurs grâce à tout cela que j'ai énormément grandit et que je suis beaucoup plus mâture qu une personne de mon âge et mon copain aussi d ailleurs
personnellement je ne veux pas vous démoraliser mais vous mettre en face de la réalité et de l'éventuelle prise de position du juge ;peut etre que le juge acceptera votre demande ,actuellement il ne l'accepte pas puisque le placement a été reconduit pour un an;meme votre avocat dit que cela sera difficile;
de toute façon ce jour du 27 aout 2016 votre dossier n'est pas suffisamment "béton" aux yeux du juge le placement n'a pas été reconduit automatiquement mais à la lecture de votre dossier
il vous faut donc savoir ce qu'exige le juge pour que vous puissiez obtenir un jour ou l'autre la garde de vos soeurs;il doit exister une ordonnance de placement(un jugement écrit) où sont écrites les raisons du refus du juge,le juge a du justifier son refus à votre demande et à partir de là voyez ce qu'il faut faire pour donner satisfaction au juge
aprés personne ici ne peut faire à votre place ,ni trouver un truc pour changer les lois ou amadouer le juge;vous n'avez pas à nous persuader ,nous ,bénévoles intervenants ,lecteurs que vous pourriez etre une "gardienne" formidable de vos soeurs ,c'est le juge qu'il faut convaincre mais tenez compte de ce qui a été dit plus haut:meme si certaines choses ne font pas plaisir ne pas en tenir compte ne vous fera pas avancer dans vos démarches.
de toute façon ce jour du 27 aout 2016 votre dossier n'est pas suffisamment "béton" aux yeux du juge le placement n'a pas été reconduit automatiquement mais à la lecture de votre dossier
il vous faut donc savoir ce qu'exige le juge pour que vous puissiez obtenir un jour ou l'autre la garde de vos soeurs;il doit exister une ordonnance de placement(un jugement écrit) où sont écrites les raisons du refus du juge,le juge a du justifier son refus à votre demande et à partir de là voyez ce qu'il faut faire pour donner satisfaction au juge
aprés personne ici ne peut faire à votre place ,ni trouver un truc pour changer les lois ou amadouer le juge;vous n'avez pas à nous persuader ,nous ,bénévoles intervenants ,lecteurs que vous pourriez etre une "gardienne" formidable de vos soeurs ,c'est le juge qu'il faut convaincre mais tenez compte de ce qui a été dit plus haut:meme si certaines choses ne font pas plaisir ne pas en tenir compte ne vous fera pas avancer dans vos démarches.
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 16:54
27 août 2016 à 16:54
Le soucis c'est que ce n'est pas un juge qui prend les décisions mais la conseillère du saj je prend bien en compte ce qui est dit ici et certains messages sont utiles et je vous en remercie .
oui ,que ce soit le juge des enfants en France ou la conseillère du SAj en Belgique le résultat est le meme: elle a des exigences à faire respecter ,demandez les lui...
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 18:45
27 août 2016 à 18:45
Je vais envoyer un courrier d ici peu pour demander ici j'attends la réponse qu'ils vont donner à l avocat. Merci à tout le monde pour vos conseilles
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 20:05
27 août 2016 à 20:05
Un truc qui est une manœuvre diplomatique :
Ecrivez leur pour leur demander " conseil" sur la meilleure manière de prendre en charge vos sœurs, en flattant leur compétence, leur professionnalisme et en faisant en sorte que le courrier décrive que vous leur faites entièrement confiance quand à leur jugement et leur décision que vous savez visé que l’intérêt de vos sœurs
Faites ce courrier avec votre avocat!
Je n'ai jamais vu une personne insensible aux complètement, à la valorisation de ses compétences et forcement , le regard sur votre dossier devient d'un coup plus indulgent, plus bienveillant!!!
Vous n'avez rien à perdre, mais prenez toujours l'avis de votre avocat quoi qu'il arrive, avant d'entamer une démarche
Ecrivez leur pour leur demander " conseil" sur la meilleure manière de prendre en charge vos sœurs, en flattant leur compétence, leur professionnalisme et en faisant en sorte que le courrier décrive que vous leur faites entièrement confiance quand à leur jugement et leur décision que vous savez visé que l’intérêt de vos sœurs
Faites ce courrier avec votre avocat!
Je n'ai jamais vu une personne insensible aux complètement, à la valorisation de ses compétences et forcement , le regard sur votre dossier devient d'un coup plus indulgent, plus bienveillant!!!
Vous n'avez rien à perdre, mais prenez toujours l'avis de votre avocat quoi qu'il arrive, avant d'entamer une démarche
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 20:08
27 août 2016 à 20:08
D accord je vais faire ceci mais si je l envoi moi même cela ne sera pas mieux que par avocat ? Ils vont peut être se sentir menacé... même si ici l avocat à envoyé un courrier avec ma demande .
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
>
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 20:10
27 août 2016 à 20:10
Lol, non c'est pas votre avocat qui va l'envoyer en son nom, mais votre avocat qui vous aidera à faire ce courrier afin de le parfaire pour l'envoyer en votre nom
Messoeursmavie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 20:11
27 août 2016 à 20:11
Ah d accord merci pour le conseil.
Modifié par Messoeursmavie le 27/08/2016 à 10:37
Je suis désolé d accord à 20 ans on a des autre priorité c'est d ailleurs ce que je lui répètes souvent et il me dit le seul truc qui l'importe ses que je sois heureuse avec mes petites soeurs ...
Je suis sur le forum pour avoir des solutions pas pour que l'on me cache avec mon orthographe qui n'a jamais été mon point fort ou par apport à mon copain qui est jeune .
27 août 2016 à 11:33