Harcèlement de ma "belle-mère"

PatrickJean-marie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 01:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 août 2016 à 23:58
Bonjour,
Je vous résume déjà ma situation:

Cela fait 3 ans 1/2 que je suis avec ma conjointe et environ 2ans et demi que l'on vie ensemble.
Ma "belle-mère" a vécu tout le temps ac sa fille jusqu'au jour où mon amie et moi nous avons décidé de vibre ensemble.
On a une fille de 16 mois.
Ma belle-mère a des crise de colère envers moi, des diffamation, min vente des triple vie, m'accuse de vols de ses affaires, inventé des agression quels aurait subi (elle m'accuse pas mdr), fait tourner sa fille en rond, elle la manipuler pendant longtemps ( un peu moins depuis qques mois, mon amie s'en ai rendu compte, m'accuse de prostituer ma fille de 16 mois ainsi que ma femme, elle m'a déjà volé des objet, casser 2 vases de colère, ce soir à violemment jetée les y ahourt de ma fille par terre, elle dit que je drogue toute leur famille pour les avoir dans la poche ainsi qu'elle dit que je manipule et drogue mon amie pour qu'elle se rende compte de rien, a dit que mes amis mes parents était tous des voleur qu'on faisait partis de la mafia etc etc etc......

1er point: mon amie est bien-sûr contiente que sa mere ne va plus bien mais la laisse parler, préfère éviter les conflit, as du mal a refuser les caprices de sa mère (qu'on supsonne même d'avoir brûler le propre sac a main de sa fille, pour l'empêcher de rentrer chez nous clef papiers tout y étaient )

2 ème point : cela dur depuis 2 ans et j'ai eu beaucoup daltercation verbal qui aller très loin en parole avec sa mère (elle m'a dit qu'elle savait que je n'était pas le père de sa petite fille, que rien lui prouver car sa petite fille n'est sorti que du ventre de sa fille, c'est une accusation et une insulte très balisage pour ma femme et moi) ce n'est qu'un exemple

3eme point: j'ai peur pour ma fille, ma femme pour notre petite famille que l'on commence seulement à construire, cela nous usé, me déglingué

4e point: ya environ 1 ans et pas plus tard que ce soir, j'aiappeler la gendarmerie pour qu'il fasse partir cette femme de chez nous ETA chaques fois même discour:"c'est une affaire F amilliale on ne s'en occupe pas") pas un conseil rien. Je leur demande et le jour ou sa en vient au main je perdrais tout intervenait bon sang!!!!

Alors svp est ce que quelqu'un connaitrait:
Soit un moyen de la force à se faire soigner (pour moi elle serait skysofraine)

Soit a l'interdir de saprocher de notre famille enfin surtout de venir chez nous

Enfin que puis je faire je ne veut pas quitter ma femme, je ne veut pas me suicider et j'ai l'impression QU'IL N'Y A AUCUNE SOLUTION? ?????

1 réponse

pour moi elle serait skysofraine

Si vous ne voulez pas vous séparer, préparez-vous à déménagez bien plus loin !


Pas forcément schizophrène, mais sans doute "perturbée"... cela ne doit pas dater d'hier, c'est à sa fille 'ou autres enfants si elle en a )de s'en occuper, mais si le malade ne veut pas, vous n'allez pas être plus royaliste que le roi.

Ce n'est qu'une mise au point sérieuse de règles de vie, à faire entre vous et votre copine ou épouse.
Bye
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 26/08/2016 à 14:56
Bonjour


et votre compagne, elle en pense quoi ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
26 août 2016 à 15:06
Bonjour
Oui, quel est la position de votre compagne ?

Je suis aussi d'accord sur le fait de déménager, mais aussi sur le fait de refuser d'ouvrir la porte à cette femme et de couper court et net avec elle
0
PatrickJean-Marie
26 août 2016 à 23:28
Je voie que le problème devrait se résoudre d'après vous a la base de ma copine je reviens de la gendarmerie aujourd'hui avec le même retour c'est à elle de faire ce qui faut car moi si je suis seul les flics n' interviendrais jamais tant qu'il ni à pas de violence directe
Donc cette après midi j'ai eu une grosse discution avec ma femme et là c'est sur que je ne verrais plus ma belle mère chez moi et avec ma fille seul carsi le cas se produirais
j'enverrai directement au tribunal (sur conseil de la gendarmerie) une demande d'interdiction de se s'approcher de moi ou de ma fille.
Et elle va appeler son médecin traitant pour qui la force à la faire analyser

Merci pour vos réponse cela ma aider à dire tt sa de la bonne manière à mon amie
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > PatrickJean-Marie
26 août 2016 à 23:58
Le médecin traitant ne peux pas la forcer à la soigner

C'est à votre femme de faire une thérapie pour comprendre d'ou vient cette emprise qu'à sa mère sur elle et vous, de en plus lui permettre de venir chez vous

Si elle veut voir sa petite fille, elle n'a qu'à passer par les voies judiciaires


Quand à une interdiction de vous approchez, il faut avoir des éléments pour prouver cet harcèlement ou l'éventuel danger que représente cette personne
0