MECS

Résolu
Carbue - 26 août 2016 à 23:50
 Carbue - 27 août 2016 à 01:17
Bonjour, je suis en mecs depuis un an et demi. J'ai 16 ans. Ma mère va avoir une délégation d'autorité parentale mais mon foyer ne respecte pas les lois et fait ce qu'il veut. Ma mère a prit une avocate.
Mais moi voilà un an que j'ai demande de change de foyer, ils m'ont mis dans un studio mais toujours dans le foyer. J'ai fais ma demande au juge de changer de foyer, et a ma référente, personne ne m'entends. J'ai fais une fugue de 5 jours, je suis revenue en me rendant a la police, et ils m'ont tout enlevé. Cette fugue était une alerte, ils ne l'ont pas pris en compte. Je me retrouve seule, sans sortie, sans argent, sans solutions, ni aide, a ne rien pouvoir faire. Contacter une assistante sociale ne m'aidera pas puisqu'elle ne peut pas aller a l'encontre de ma référente. J'ai pensé a l'émancipation mais ma mère a une sorte de délégation d'autorité parentale, et l'aura définitivement en octobre. Personne ne peut la demander. Je me retrouve coincée sans solutions, j'ai besoin d'aide. Merci de la future réponse.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 août 2016 à 00:00
Bonsoir
Que se passe t'il dans ce foyer qui ne va pas ?


0
Je suis avec des mineurs étrangers isolés, ils ne m'écoutent pas dans aucun de mes choix, ils mentent sur ma mère et abusent de leur droit, comme ils oublient de prévenir ma mère dans les changements ou dans les écarts que je fais
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 août 2016 à 00:11
Mais je ne comprend pas ce qui te rends mal, la, tu généralises sans donner de faits précis
0
Que je ne m'entends ni avec les éducateurs ni avec les jeunes, que je ne rentre pas chez moi, que personne ne m'aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 août 2016 à 00:26
Tu dois exposer des soucis au juge par un courrier car la, on ne peut pas t'aider, tu ne donnes pas d’éléments qui entrent dans la compétence d'une réponse en droit

Toi, en tant que mineur, tu as le droit de prendre un avocat , gratuitement, donc, par son intermédiaire, tu peux faire passer le message que tu souhaites avec lui au juge pour enfant
0
Carbue > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 août 2016 à 00:43
D'accord merci de votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Carbue
27 août 2016 à 01:12
De rien, bon courage à toi et sois moins exigeante car dans la vie, on n'a jamais ce qu'on souhaite et j'ai bien comprise que ton souhait est de retourner vivre avec ta maman, mais faites le intelligemment, sans vous mettre les services sociaux, éducateurs et juge à dos
0
Non j'aimerais changer de foyer, je l'ai déjà demandé 2 fois
0