Non-présentation d'enfant
MamouneGigi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
27 août 2016 à 11:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 19:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 19:54
A voir également:
- Non-présentation d'enfant
- Plainte pour non présentation - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
27 août 2016 à 12:10
27 août 2016 à 12:10
Bonjour
D'un point de vue strictement de droit, votre fille est en tord et votre ex gendre était en droit de porter plainte pour non présentation d'enfant
Votre fille viole une décision de justice et sans l'accord du père, car l'informer ne suppose pas l'accord si il ne l'a pas donné, a décidé de ne pas lui présenter l'enfant
Que souhaitez vous faire ? Quel justice réclamez vous ?
D'un point de vue strictement de droit, votre fille est en tord et votre ex gendre était en droit de porter plainte pour non présentation d'enfant
Votre fille viole une décision de justice et sans l'accord du père, car l'informer ne suppose pas l'accord si il ne l'a pas donné, a décidé de ne pas lui présenter l'enfant
Que souhaitez vous faire ? Quel justice réclamez vous ?
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
27 août 2016 à 12:27
27 août 2016 à 12:27
"Cela fait 9 ans que ma fille subit les agissements honteux de ce monsieur"
Et ça fait 9 ans qu'elle décide si sa fille va chez son père ?
Il y a une décision de justice, votre fille est tenue de la respecter, point. Compétition de gym ou pas, si c'est le droit de visite du papa, c'est à lui de décider si elle participe ou non.
Je trouve logique qu'il ait porter plainte.
Pour la PA, elle n'a cas demander une revalorisation.
Et ça fait 9 ans qu'elle décide si sa fille va chez son père ?
Il y a une décision de justice, votre fille est tenue de la respecter, point. Compétition de gym ou pas, si c'est le droit de visite du papa, c'est à lui de décider si elle participe ou non.
Je trouve logique qu'il ait porter plainte.
Pour la PA, elle n'a cas demander une revalorisation.
MamouneGigi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 16:06
27 août 2016 à 16:06
Bonjour,
Non, ma fille ne décide pas et c'était la 1ère fois... Oui, elle a demandé une revalorisation, en cours... Mais vous connaissez la lenteur des procédures.
Merci quand même de votre réponse même si moralement elle ne m'apporte aucun soutien.
Non, ma fille ne décide pas et c'était la 1ère fois... Oui, elle a demandé une revalorisation, en cours... Mais vous connaissez la lenteur des procédures.
Merci quand même de votre réponse même si moralement elle ne m'apporte aucun soutien.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 254
>
MamouneGigi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
27 août 2016 à 16:18
27 août 2016 à 16:18
bonjour mamoune
hélas mes collègues ont raison, votre fille est en tort, même s'il est stupide de la part du père de vouloir faire rater une compétition de gym à une enfant qui s'en fait sans doute une joie
il suffisait qu'il vienne y assister!!
les adultes règlent si souvent leurs comptent par l'intermédiaire des enfants..
ceci dit, il faut que votre fille redemande audience au JAF (pas seulement pour la PA) pour mettre franchement tut cela à plat
l'enfant va grandir, elle voudra aller au sport, voir des copines...il serait bon que d'ici là le père et la mère le comprennent pour le bien de l'enfant
hélas mes collègues ont raison, votre fille est en tort, même s'il est stupide de la part du père de vouloir faire rater une compétition de gym à une enfant qui s'en fait sans doute une joie
il suffisait qu'il vienne y assister!!
les adultes règlent si souvent leurs comptent par l'intermédiaire des enfants..
ceci dit, il faut que votre fille redemande audience au JAF (pas seulement pour la PA) pour mettre franchement tut cela à plat
l'enfant va grandir, elle voudra aller au sport, voir des copines...il serait bon que d'ici là le père et la mère le comprennent pour le bien de l'enfant
MamouneGigi
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
27 août 2016 à 16:23
27 août 2016 à 16:23
Bonjour,
Enfin une réponse chaleureuse, merci. Ma fille a fait appel, mais je le redis les délais d'attente sont interminables.
Ma fille accepte bien des choses dans l'intérêt des enfants mais là ça va trop loin. Lui ne veut rien entendre : la loi c'est la loi, tant pis si les enfants trinquent, quelle moralité.
Enfin une réponse chaleureuse, merci. Ma fille a fait appel, mais je le redis les délais d'attente sont interminables.
Ma fille accepte bien des choses dans l'intérêt des enfants mais là ça va trop loin. Lui ne veut rien entendre : la loi c'est la loi, tant pis si les enfants trinquent, quelle moralité.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 254
>
MamouneGigi
Modifié par DorisOups le 27/08/2016 à 16:28
Modifié par DorisOups le 27/08/2016 à 16:28
oui, les délais sont longs, il y a tant de cas comme celui-là..
surtout que votre fille mette en avant qu'elle ne veut absolument pas "punir" le papa, mais qu'elle souhaite que celui-ci ne se base pas seulement sur un bout de papier..
par ex: si elle a une compét un samedi, il la laisse à la maman et la prend ensuite deux samedis de suite..
le papa aura son compte de week end et la gamine peut s'amuser
les juges sont toujours sensibles aux parents qui veulent tout arranger pour leur enfant
que votre fille surtout en tienne compte
votre petit fille a 13 ans peut également faire une demande au juge en ce sens mais ATTENTION!!! le juge n'est pas tenu de la satisfaire...
surtout que votre fille mette en avant qu'elle ne veut absolument pas "punir" le papa, mais qu'elle souhaite que celui-ci ne se base pas seulement sur un bout de papier..
par ex: si elle a une compét un samedi, il la laisse à la maman et la prend ensuite deux samedis de suite..
le papa aura son compte de week end et la gamine peut s'amuser
les juges sont toujours sensibles aux parents qui veulent tout arranger pour leur enfant
que votre fille surtout en tienne compte
votre petit fille a 13 ans peut également faire une demande au juge en ce sens mais ATTENTION!!! le juge n'est pas tenu de la satisfaire...
27 août 2016 à 16:03
Cordialement.
27 août 2016 à 19:54
Par contre, vous dites que votre fille aurait fait appel d'une la première décision ?
Ai je bien comprise ?