Non-présentation d'enfant

MamouneGigi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 11:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2016 à 19:54
Bonjour,
Je suis une grand-mère qui ne comprend plus rien à la justice... Voilà, ma petite-fille de 13 ans avait une compétition de gym le jour du droit de visite de son père et souhaitait que ce soit sa mère qui l'accompagne. Le père est venu a emmené la soeur aînée et est allé directement à la gendarmerie porter plainte pour non-présentation d'enfant. Résultat ma fille a été convoquée, on a pris ses empreintes et photographier comme la pire des criminelles. Je précise que ma petite-fille avait prévenu son père et que ma fille avait confirmé par mail.
Cela fait 9 ans que ma fille subit les agissements honteux de ce monsieur qui verse 50 euros par enfant et par mois... et n'est jamais inquiété malgré des passages au tribunal. Précision il gagne 1900 euros/mois. A qui s'adresser quand la justice est absente ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
27 août 2016 à 12:10
Bonjour

D'un point de vue strictement de droit, votre fille est en tord et votre ex gendre était en droit de porter plainte pour non présentation d'enfant

Votre fille viole une décision de justice et sans l'accord du père, car l'informer ne suppose pas l'accord si il ne l'a pas donné, a décidé de ne pas lui présenter l'enfant

Que souhaitez vous faire ? Quel justice réclamez vous ?

0
MamouneGigi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 16:03
oui c'est la loi, mais où est l' amour pour les enfants ? et 50 euros par mois, vous trouvez cela normal ? Ma petite-fille aussi a été convoquée, et elle est traumatisée. Monsieur préfère donner de l'argent à son avocate, il s'en est vanté auprès des enfants et a dit que c'était pour embêter leur mère. Les petites ont demandé à être entendues par un juge... il y a un an ! Non ! je ne peux accepter une justice comme celle-là mais je respecte votre réponse car effectivement c'est LA LOI. Beurk !
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195 > MamouneGigi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 19:54
Ai je émise un avis ? Non, et j'aurais bien du mal ne connaissant pas la situation!

Par contre, vous dites que votre fille aurait fait appel d'une la première décision ?
Ai je bien comprise ?
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
27 août 2016 à 12:27
"Cela fait 9 ans que ma fille subit les agissements honteux de ce monsieur"

Et ça fait 9 ans qu'elle décide si sa fille va chez son père ?

Il y a une décision de justice, votre fille est tenue de la respecter, point. Compétition de gym ou pas, si c'est le droit de visite du papa, c'est à lui de décider si elle participe ou non.

Je trouve logique qu'il ait porter plainte.

Pour la PA, elle n'a cas demander une revalorisation.
0
Bonjour juliemacky,

Vos formules de politesse sont très rares, c'est contraire à la charte du forum.
Et un manque de respect envers les internautes !!!
0
MamouneGigi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 16:06
Bonjour,

Non, ma fille ne décide pas et c'était la 1ère fois... Oui, elle a demandé une revalorisation, en cours... Mais vous connaissez la lenteur des procédures.
Merci quand même de votre réponse même si moralement elle ne m'apporte aucun soutien.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254 > MamouneGigi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 16:18
bonjour mamoune

hélas mes collègues ont raison, votre fille est en tort, même s'il est stupide de la part du père de vouloir faire rater une compétition de gym à une enfant qui s'en fait sans doute une joie

il suffisait qu'il vienne y assister!!

les adultes règlent si souvent leurs comptent par l'intermédiaire des enfants..
ceci dit, il faut que votre fille redemande audience au JAF (pas seulement pour la PA) pour mettre franchement tut cela à plat

l'enfant va grandir, elle voudra aller au sport, voir des copines...il serait bon que d'ici là le père et la mère le comprennent pour le bien de l'enfant
0
MamouneGigi > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
27 août 2016 à 16:23
Bonjour,

Enfin une réponse chaleureuse, merci. Ma fille a fait appel, mais je le redis les délais d'attente sont interminables.
Ma fille accepte bien des choses dans l'intérêt des enfants mais là ça va trop loin. Lui ne veut rien entendre : la loi c'est la loi, tant pis si les enfants trinquent, quelle moralité.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 254 > MamouneGigi
Modifié par DorisOups le 27/08/2016 à 16:28
oui, les délais sont longs, il y a tant de cas comme celui-là..
surtout que votre fille mette en avant qu'elle ne veut absolument pas "punir" le papa, mais qu'elle souhaite que celui-ci ne se base pas seulement sur un bout de papier..

par ex: si elle a une compét un samedi, il la laisse à la maman et la prend ensuite deux samedis de suite..

le papa aura son compte de week end et la gamine peut s'amuser

les juges sont toujours sensibles aux parents qui veulent tout arranger pour leur enfant

que votre fille surtout en tienne compte

votre petit fille a 13 ans peut également faire une demande au juge en ce sens mais ATTENTION!!! le juge n'est pas tenu de la satisfaire...
0