Divorce au bout de 38 ans de mariage

Signaler
-
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, voilà je vais passer devant un juge pour divorcer et on me dis qu'il va falloir parler en quelque minutes le pourquoi de ma demande et de toute une vie de 38 années de mariage,donc ma question qui peut me conseiller!! Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
14 658
Bonjour,

qui est le "on" ?

Je ne suis pas sûre que cela soit obligatoire, vous n'avez pas à vous justifier devant le juge.

De toute façon, même si le juge vous demande quelque chose, c'est à vous de trouver juste quelques mots, ce n'est pas sur un forum que nous allons trouver les mots pour vous.
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
317
Bonjour
C'est quoi ? une audience de réconciliation ?
Le juge s'in fout de votre vie ! , il vous demandera tout simplement si vous voulez toujours divorcer, et combien gagnez-vous !
quelles sont vos demande ( généralement c'est l'avocat qui parle) ..
ensuite il statue sur la garde des enfants, les pensions , la jouissance de la maison ...
cordialement
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 345
Bonjour
Laissez parler l'avocat !

sinon en audience de conciliation (ONC) l'application strict du code (mais pas tjs respecté) oblige le juge à s'entretenir avec chaque époux SEUL(pour s'assurer qu'il n'est pas sous contrainte). Il se contrefiche de vos 38 ans de mariage il veut juste savoir si vous voulez vraiment divorcer et en deux phrases pourquoi (pour savoir si le motif n'est pas débile)

Vous voulez divorcer pourquoi ?