Publications

Lysiane Rousseau - 8 nov. 2016 à 15:38
 lysiane rousseau - 8 nov. 2016 à 18:35
Bonjour,
Voilà mon conjoint est en divorce depuis 2ans ,son ex femme jalouse(qui à déjà refait ca vie 2 fois)ne nous lâche pas,coup bas...
Dernière ligne droite décembre ou le divorce va être prononcé avec pour seul demande de mon conjoint garde alterné 1sem/1sem. (Actuellement semaine couper en 2 la puce à 4ans).
Comme elle n accepte pas la demande elle fait tout pour nous faire passer pour les méchants,alors elle essait tout les moyens.
J ai écrit par le passé(2014) des publications sur ce fameux facebook ,ou je me suis emportée mais en privé,aujourd'hui elle a joint à son dossier d avocate,les même mais modifier apparaissant en public,afin de vouloir démontrer à la juge que je ne suis pas une bonne personne et que j influence son ex mari,car lui ne veut pas lui parler du tout,il en a marre qu' elle nous surveille par le biais des autres et qu' elle continue à vouloir diriger sa vie.
Qu' est ce que je risque par rapport à ses publications,ce sont des sous entendus où je ne l ai jamais citer ,après elles ont étaient modifier et amplifier?
Si je fais une attestation sur l honneur qu est ce que je risque ?
Par contre elle me cite ouvertement dans ses propos et utilise une photo de leur mariage ou ils apparaissent debout dans une 2cv qui est à mon conjoint actuellement , mais a effacer ou couper la tête de son ex mari,est que c est de la diffamation?puisque tout est public?
Merci de me répondre

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
8 nov. 2016 à 16:10
Bonjour

Cela dépend de ce que vous avez prétendu, mais l'avocat de votre conjoint devrait demander à ce que cette pièce soit écartée du débat puisqu'elle est modifiable, non attesté par un huissier!

En gros, il faut nier les faits et l'avocat doit le savoir ou en avoir parler avec lui non ?
0
lysiane rousseau
8 nov. 2016 à 17:53
Pourquoi faut il que les pièces soit attesté par un huissier?
je dois remplir attestation sur l honneur,mais je dois y joindre des pièces qui nous concerne,elle utilise dans ses propos public,mon prénom et la majuscule de mon nom ,la photo de leur mariage,ils sont debout dans une 2cv avec la tete de son mari effacer,faut il que je passe par huissier ?
Est je le droit de demander le retrait de ses pieces de son dossier car elle non pas ete attesté par un huissier ?
0
lysiane rousseau
8 nov. 2016 à 18:35
je viens de me documenter sur la question des" pièces à attesté par un huissier."
si j ai bien compris ,pour que ces pièces, qu elle à jointes à son dossier, soient recevables il faut qu un huissier atteste que c 'est bien vrai, en ayant accès à la page facebook de la personne incriminée,en l occurrence moi,tout ça dans les 3 mois ,voir 1an,par rapport à la date,de la publication,donc es ce que je le note dans mon attestation qu il n y a aucune preuve que ce soit moi étant donné qu aucun huissier à attesté ses publications,d ou le fait qu elles sont fausses.
0