Beau-père en colère contre le père des enfants

Résolu
Nabentoun - 7 nov. 2016 à 21:46
 etoui - 10 nov. 2016 à 12:51
Bonjour,
Depuis que le père de mes enfants s'est éloigné à 600 km, il ne les voit plus (cela fait plus d'un an), bien que le jugement lui prévoyait des droits de visite et d'hébergement adapté à la distance. Mon nouveau conjoint n'en peut plus d'avoir les enfants H24, 365j/an. Nous n'avons plus de temps pour nous deux. Cerise sur le gâteau: la pension alimentaire n'est plus versée donc des difficultés financières s'ajoutent à notre budget. Mon conjoint assume tout quand mes finances sont à court et en arrive à piquer des crises de colère pour des broutilles. Je pense qu'il a un trop plein et si ses insultes sont dirigées vers moi, je comprends qu'elles visent le père des enfants. Jusqu'à présent, je l'ai laissé en dehors de mes échanges avec le père des enfants, par peur des conséquences. Mais je me demande si je ferai mieux de lâcher le fauve pour dire enfin ce qu'il pense au principal concerné. Cela ferait peut-être du bien à tout le monde, recadrait la situation et ça le soulagerait. Quels sont les risques à votre avis?

10 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 nov. 2016 à 21:58
Bonsoir

C'est à vous de régler les problèmes de votre famille, à vous de régler les problèmes avec votre ex.
Votre nouveau conjoint n'y est pour rien. mais il doit entendre qu'il vous a prise pour le meilleur et pour le pire, ainsi qu'avec vos enfants.
Votre nouveau conjoint n'a aucun droit sur votre vie passée.
4
Merci pour votre réponse rapide. Je suis bien d'accord. Seulement, je ne sais pas comment faire patienter mon conjoint, le temps que la justice fasse son travail. Cela fait plusieurs affaires avec mon ex (garde des enfants, dvh, pension... avec les frais d'avocat que cela engendre à chaque fois) que je règle progressivement. Et il est à bout.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 nov. 2016 à 22:22
Votre ex savait votre condition avant de se mettre avec vous ...
Une procédure juridique est en cours, et il ne doit pas intervenir, et à vous d'assumer les charges financières pour votre enfant.
Votre passé vous appartient, ce n'est pas à votre nouveau conjoint d'en assumer les conséquences.
0
Il ne savait pas que cela allait prendre cette tournure et... moi non plus. Effectivement, c'est à moi d'assumer les charges liées à mon passé, sauf que mes revenus ne me permettent pas de palier à tous les manquements de mon ex. Je me retrouve coincée. Si ma situation était simple, elle aurait été déjà résolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 nov. 2016 à 23:30
Bonsoir

Ne le laissez surtout pas s'immiscer dans votre relation avec le père de vos enfants.
Cela risquerait d'avoir des conséquences que vous n'imaginez même pas.

N'avez vous pas la possibilité de laisser vos enfants durant un weekend chez vos parents par ex ?
Cela vous permettrait de passer un moment de calme et d'intimité avec votre compagnon.

Cordialement
0
Eh non, pas de famille dans le coin. Merci de m'avoir répondu en tout cas. Bonne soirée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 8/11/2016 à 10:24
bjr
que vous dit le père quand vous lui demandez pourquoi il ne prend pas les enfants ?

Quand au père des enfants j'ignore ce que le jugement lui donne comme droit de visite mais il arrive souvent que cela soit tellement bordélique et contraignant qu'en pratique le parent ne peut qu'y renoncer.

Mais vous pouvez essayer de lui proposer quelque chose d'acceptables pour lui même si c'est différent de votre jugement (la loi prévoit que les parents peuvent tjs s'accorder pour modifier dans l'intérêt des enfants
0
Bonjour,

Il répond qu'il a beaucoup de travail et pas d'argent pour payer le trajet, la garderie etc.

Le droit de visite a été fixé selon ses souhaits et j'ai accepté ses conditions sans négocier. Je lui propose même de les prendre sur les semaines qui me sont dues. Mais c'est toujours la même réponse: pas maintenant car trop de travail et pas d'argent. Sauf que ça dure depuis plus d'un an. Et il n'est pas au RSA: Monsieur a sa propre société.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 8/11/2016 à 10:34
"pas d'agent pour le trajet etc" vous pouvez lui faire des propositions...ne serais ce que pour ses vacances...

"monsieur à sa propre société" ...alors si cela se trouve il gagne moins que le RSA (ou bcp plus)- savez vous que le revenus moyen des dirigeants de société es inférieur au revenus moyens des francais
0
Bonjour,
Des propositions? Payer le trajet à sa place? Je ne peux pas, ma priorité est de nourrir les enfants, vu qu'il ne verse plus la pension.
L'héberger chez moi? Impossible, vu ce que ressent mon conjoint envers lui. D'ailleurs mon ex dira qu'il a trop de travail pour se permettre de s'absenter.
Merci à tous de m'avoir lue et d'avoir essayé de m'aider en tout cas. Je constate que la solution n'existe pas finalement. Du moins pour l'instant. J'ai envie de passer à autre chose et arrêter de me torturer l'esprit. Je vais donc clore ce fil. Merci pour votre compréhension. Bonne journée.
0
le dvd est un droit et non un devoir, que faire ? pas grand chose...

Votre ami commence a saturer de tout ca ? (trop de présence des enfantsn argents etc) et je le comprends, maintenant il n'a pas a gerer l'aspect avec le pere , ni même a subvenir aux besoins de vos enfants, seul vous pouvez arranger plus ou moins les choses...
maintenant , si votre ami est trop affecté par la situation (enfant + argent), la seule solution est qu'il prenne son logement à lui, il retrouvera sa tranquilité sans enfants, et vivra de ses ressources, et vous de votre coté , vous gererez vos enfants, ex et argent...
il n'y pas bcp de solution..
votre ami vous a choisi et n'a pas choisi vos enfants certes... mais ils sont là... si celà ne lui convient pas, vous pouvez toujours vivre séparement le temps que les solutions se déssinent et que votre couple retrouve sa sérenite..
éviter de faire intervenir votre ami avec le papa, et le papa serait en droit de ne pas lui repondre pour lui votre ami n'a rien a dire....et rien n'oblige une personne a faire ses dvh
bon courage
0