Devenir du véhicule

sb - 12 déc. 2016 à 16:47
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 12 déc. 2016 à 18:28
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis juin 2015 et le partage des biens n'a pas encore été prononcé...Je précise que Mr et Moi sommes ok pour principe du divorce mais pas sur ses conséquences... Nous avons ( mon père a racheté à mon oncle) un véhicule d'occasion (10 ans) et la carte grise a été mise à mon nom seul...
Au moment du partage que pensez-vous qu'il va advenir de ce véhicule, est ce que le fait que la CG soit à mon nom justifie qu'elle "m'appartient" ou faudra-t-il apporté la preuve que mon père l'a payé pour moi ?
Merci

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
Modifié par ptiboy le 12/12/2016 à 18:28
bonsoir

le certificat d'immatriculation (le terme, carte grise, n'est plus à employer), n'est qu'un titre de circulation, et non un titre de propriété

pour une voiture d'occasion, le nom du propriétaire, est celui indiqué, sur le certificat de cession, peu importe, celui, qui a payé.

ton mari, a donc des droits, sur cette voiture, à moins, d'un contrat de mariage particulier
.
0