Séparation unilatérale

Pauline50 - 11 déc. 2016 à 20:56
doris33 Messages postés 43433 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 déc. 2016 à 08:48
Bonjour,
Avec mon compagnon nous nous sommes pacses en mai 2015 Régime separatiste pour l'acquisition d'un terrain 50/50 nous avons contracté un Pret pour la construction. En juillet 2016 nous sommes mariés avec contrat séparation de biens, aujourd'hui à la vielle d'aménager dans notre nouvelle maison, il quitte notre maison actuelle, et me laisse sans nouvelle pendant 1 semaine, puis m'annonce sa décision selon lui définitive de vouloir divorcer.
Je suis enceinte d'un mois, suis je obligée d'accepter son choix ? Puis je refuser le divorce du fait que je ne comprend pas sa réaction
Pouvez vous m'indiquer comment conserver ma maison est ce que cela risque de me coûter cher (nous avons que ce bien en indivision )
Merci pour vos éclaircissements

1 réponse

doris33 Messages postés 43433 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 588
12 déc. 2016 à 08:48
Bonjour,

même si vous n'êtes pas d'accord pour divorcer, le divorce peut avoir lieu. Cela sera plus long et probablement plus onéreux si vous êtes opposée mais l'issue ne sera pas changée.

Pour les biens, il faudrait que vous soyez en capacité financière pour reprendre les crédits seule. Impossible de vous renseigner de façon plus précise. Mais à ce jour, vu que les prêts sont très récents, vos parts respectives sont faibles, vous avez, l'un et l'autre payé surtout les intérêts.
0