Garde en appel

Chanel92000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 17:59
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2017 à 19:24
Bonjour, je vous explique mon histoire :
Avec mon ex concubin nous avons un petit garçon de deux ans et demi. Nous sommes séparés officiellement depuis plus d'un an mais nous avons cohabité pendant presque un an. La cohabitation se passait très mal, il etait très agressif verbalement et physiquement, si bien que plusieurs fois j'ai fait des mains courantes pour alerter de la situation. J'avais peur pour mon fils et pour moi, surtout que cela se passait régulièrement et devant notre enfant qui du coup était déstabilisé par ce qu'il voyait ou entendait. Il essayait de me déstabiliser, ce qui a fonctionné puisque j'ai été arrêtée pour maladie en avril dernier, durant près d'un mois et demi pour me reposer. La police me disait de partir, mon avocate Me l'a aussi conseillée. Du coup, j'ai cherché un appartement mais le soucis c'est que je n'avais pas assez de moyen pour en louer un à proximité de mon ex. Et personne en région parisienne pouvant m'accueillir. Lui ne voulant pas quitter notre appartement, il me poussait à partir.Je me suis vite rendu à l'évidence, impossible de faire une garde alternée, impossible de trouver un appartement dans la mm ville ou alentours à un loyer abordable pour mes moyens de maman seule. J'ai rencontré peu après notre séparation mon ami actuel. Mais lui habite la province, le temps passant, et notre relation avançant, il m'a proposé voyant ma détresse de venir chez lui à 140km pour sortir de cette impasse. Sur les conseils de mon avocate, j'ai donc décidé de partir pour nous donner une chance d'aller mieux. Je n'allais pas abandonner mon fils. Je suis partie fin septembre avec lui en attendant l'audience de début décembre, j'avais trouvé un petit job, pour commencer, mais là période se finissant je n'ai pas souhaité continuer car trop peu payé.Et j'ai apporter ma preuves de reliquat du chômage pour sécuriser la question des finances.j'ai tente une médiation pour qu'il voit notre fils mais cela ne lui a pas convenu du coup, sur le conseil de mon avocate nous avons attendu l'audience. Mon fils a sa chambre, nous nous entendons tous très bien. Mon ex n'a pris contact avec notre fils, que trois fois en 3 mois et initié par moi même du coup. La juge a décidé de revoir l'affaire en janvier et Finalement l'audience a eu lieu et j'ai été laminée, écrasée par l'avocate adverse qui m'a traité de mauvaise mere, des temoignages de famille et d'ami de mon ex concubin sont aussi tres virulent. Il veut la garde classique, moi aussi mais je ne voulais pas lui causer de tort contrairement à son intention. Il m'a privé depuis la naissance de mon fils, de mon rôle de mère,en rentrant le soir, il s'arrangeait toujours pour me laisser le ménage pendant que lui s'etait déjà occupé du petit. Et sa mère aussi, toujours présente, elle a habite trois mois avec nous et elle me prenait mon rôle aussi. En gros j'ai bien le sentiment que j'ai été une mère porteuse. L'audience a eu lieu et je n'ai pas eu la garde de mon fils. La juge a considéré que je suis partie pour mon intérêt personnel et que j'ai privé notre fils de contact avec son père, hors c'est faux, j'ai apporté les preuves, mais le juge n'a pas accepté les preuves comme fondées (photo d'appels). En gros elle a pris le parti de mon ex et n'a pas pris en compte ma détresse de mère et de femme. Il aurait fallu que je me détruise la santé a rester sur place !.Aujourd'hui, je me demande si je dois tenter l'appel, au vu de tout ce que je lis. Je suis dépitée, que pouvais je faire? Lui qui ne voulait pas de médiation. Je suis dépitée, je ne comprends pas. Je suis partie pour notre survie, par instinct maternelle.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 242
28 janv. 2017 à 18:04
. Sur les conseils de mon avocate, j'ai donc décidé de partir

bonjour
comment une avocate a t'elle pu vous donner un tel conseil ?
le parent qui s'éloigne a forcément le mauvais rôle et c'est très mal vu par les juges!!

car partir, OK.. mais partir à 140 km.... c'était couru d'avance que la partie adverse allait sauter sur l'occasion
0
Chanel92000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
28 janv. 2017 à 18:55
Pour elle c'était justifiable, elle avait déjà vu et m'avait dit de ne pas m'inquiéter que le juge comprendrait la situation. Et que je suis une mère, sans problème particulier. À part au chômage mais pas sans ressources et à l'abri. Mon ex lui avait un commendement d'huissier pour l'appartement puisqu'il ne payait pas le loyer jusqu'à ce que la juge lui demande de payer. Voilà je dois donc en que c'est perdu d'avance.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
30 janv. 2017 à 12:43
Bonjour
Normal que vous ayez perdu la garde et pour une seule raison!

Vous avez déja une assignation en cours faite par votre ex!
Vous partez alors que vous en etes informée

Cela n'a pas plus au Juge qui a donc donné la garde à votre ex

Il eut fallu partir avant et saisir VOUS le juge de votre département, mais dans le sens contraire, hélas, c'est celui qui a saisi pour dire au juge qu'il est privée de son fils alors qu'il habitait les lieux au moment de la saisine qui aura raison

0
Chanel92000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 13:10
Non, c'est moi qui est assigné mon ex, pas le contraire!, Car lui faisait trainer les choses, j'ai même demande un passage en urgence au vue de la situation qui perdurait. C'est pour cette raison que mon avocat m'a conseillé de partir et de déclaré à la police mon départ.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181 > Chanel92000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 13:14
Alors, vous assignez à votre ancienne adresse et vous partez ? Cela revient au meme!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 janv. 2017 à 13:35
revenez la ou vous habitiez , refaites une situation et ensuite,demandez la garde alternée
0
Ah ben zappez mon com. Je n'avais pas lu cet échange la
0
Chanel92000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 janv. 2017 à 15:52
Il n'était pas prévu que je parte à la base, mais vu mon état de santé et la terreur que je vivais, mon avocate à assigné et m'a dit de partir en déclarant mon départ à la police. Car je commençais vraiment à être fatiguée au bout de 11 mois. Si nous avions assigné après mon départ et sur le tribunal de ma région actuelle, l'audience aurait eu lieu 8 mois après ! Beaucoup trop long !
Vous me dites de revenir dans mon ancien logement c ça ?, De revenir seule sans logement et sans contrat pro ? Alors que personne ne peut m'héberger, que les loyers sont trop cher pour une femme seule ! C'est encore plus précaire et instable. Alors même que j'ai trouvé un contrat de travail récemment !
0
Les mains courantes ont été données au Jaf ?
L'arrêt maladie était dû à quoi ? C'était à faire valoir au Jaf aussi.
0
Chanel92000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 15:33
L'arrêt était du a la situation. ma santé se dégradait, perte de poids de 10 kg en 8 mois, stress, fatigue psychologique et physique.
0