Divorcer en Algérie et faire la transcription en france ?

Moni - Modifié par durock le 31/01/2017 à 09:08
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 31 janv. 2017 à 10:23
Bonjour,
Je suis mariée depuis 4 ans mon mari est algérien et citoyen français, j'ai un titre de séjour de 10 ans , mais la vie avec mon mari est devenu insupportable, on ne s'entend plus , a chaque fois j'entame une procédure de divorce et j'arrête en espérant qu'il change mais y a pas moyen, les avocats en france coûte très chers, et la procédure dur longtemps en plus mon mari ne veut pas divorcé pout me bousiller la vie .Ma question : est ce que je peux divorcé en Algérie et faire la transcription en france ou il faut que je divorce en France ( sachant que je travaille et je vie tjrs en france ... ) ?? Merci de votre aide , j'en ai besoin

1 réponse

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
31 janv. 2017 à 10:23
Bonjour

la jurdiction compétente est la juridiction où se trouve la résidence conjugale . dans votre cas c'est en France . donc vous devez entamer une procédure de divorce en France .
0