Obligation alimentaire des enfants envers parents retraités

Frenchy - Modifié par Frenchy le 30/01/2017 à 13:46
 Frenchy - 30 janv. 2017 à 14:08
Bonjour,
Je suis curieuse de connaître mes obligations envers mes parents qui sont retraites en France. Je vis aux USA depuis plus de 20 ans. Je suis mariée avec deux filles de 17 et 14 ans. Je ne travaille pas mais m'occupe de mes 2 adolescentes. Mon mari travaille. Nous payons nos taxes comme tout bon citoyen. Est-ce que le gouvernement français a le droit de venir après moi pour payer seule la maison de retraite pour mes parents si mes frères ne peuvent pas payer?
Ma mère refuse de faire les papiers nécessaires afin d'obtenir des aides sociales du gouvernement français. Pourquoi devrais-je payer pour des gents très égoïstes et narssiciques qui n'ont pas eu la moindre joie ou envie d'avoir une relation normale avec moi et mes enfants depuis plus de 20 ans?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,

l'obligation alimentaire concerne les enfants et leurs époux et les petits-enfants. Donc oui, l'état française peut venir vers vous si vos parents ne peuvent subvenir à leurs besoins, le plus souvent c'est au moment d'un placement en institution médicalisée.

"Pourquoi devrais-je payer pour des gents très égoïstes et narssiciques qui n'ont pas eu la moindre joie ou envie d'avoir une relation normale avec moi et mes enfants depuis plus de 20 ans? "

Non, cela ne change rien à vos obligations. Pour pouvoir se soustraire de l'obligation, il faut pouvoir prouver que les parents ont gravement manqué à leur devoir pendant votre minorité.

Si l'obligation alimentaire ne concernait que les parents et les enfants ayant des relations affectueuses et suivies, cela se saurait -:))

1
cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 675
Modifié par cristali le 30/01/2017 à 14:46
-1
J'ai quitté la France il y a bien longtemps, et de comprendre mes droits et mes obligations, c'est important. Je vous remercie :)
0