JAF enfant de 15 mois et demande de garde exclusive du père

virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 9 janv. 2017 à 16:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 janv. 2017 à 15:36
Bonjour,
Le père de ma fille qui m'a abandonné pendant ma grossesse alors que nous avons partagé 5 années communes est partie du domicile familial début octobre 2016 suite à un dépot de plainte pour violence conjugale de ma part
Il a pris immédiatement un avocat et à inventer une histoire à la police ne reconnaissant aucun faits de violence et inventant que j'étais tombé en vélo
La plainte date du 21 septembre; j'ai suite à cela dissout notre pacs et il a immédiatement saisi le JAF en demandant la garde exclusive de notre enfant alors que je suis une très bonne mère je l'ai allaité pendant 8 mois et j'ai mis ma carrière entre parenthèse pour privilégier le bien être de ma fille.
J'ai fait une petite déprime suite à l'abandon lors de ma grossesse et du fait qu'il est revenu par curiosité pour "connaitre" sa fille et très poussé par sa mère il l'a reconnnu
Il n'est ni un mauvais père ni un bon père mais il est très spécial et j'angoisse à chaque fois qu'il garde ma fille. Il a saisi le JAF sans m'en informer en urgence faisant des photos de mes arrêts de travail et de mon traitement. Hors je suis tout à fait à même de m'occuper de ma fille et très fusionnelle avec elle je ne dors plus la nuit depuis que je sais qu'il a demandé la garde exclusive
Le jugement a lieu le 9 février 2017 au tribunal de Nanterre.
Je souhaite rentrer chez moi à Clermont-Ferrand car je n'arrive pas à retrouver la paix intérieure ici et puis je ne suis pas Parisienne je suis venue uniquement pour le travail et quand nous nous sommes rencontrés tout se passait tellement bien au début que je suis restée pour lui.
Qui est passé par là ? Comment faire devant un père qui fabule de toute pièce et qui est prêt à tout pour obtenir la garde de sa fille ? Merci pour vos retours d'expériences

3 réponses

Bonjour,

Prendre un avocat avec l'aide juridictionnelle si besoin.
A savoir si vous partez loin du père l'avantage de la garde pourrait bénéficier au papa.
1
virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 1
31 janv. 2017 à 14:52
Bonjour je reviens vers vous ma situation ayant depuis évolué. N'ayant pas les moyens financier de continuer à payer le logement du domicile initialement familial sur Paris (1400€) je me suis mise à la recherche active d'un travail dans ma ville natale après 5 entretiens je croise les doigts et espère recevoir une proposition de CDI dans les jours qui viennent :) j'ai donc cherché un logement sur ma ville natale et j'ai trouvé une maison de 110m² tout a fait adapté pour ma fille de 16 mois maintenant!! je suis très enthousiaste et j'espère ainsi pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à ma fille. En revanche l'audience est dans 1 semaine et mon avocat a déjà demandé les pièces justificatifs à l'avocat de mon ex conjoint à 2 ou 3 reprises depuis plusieurs mois mais nous n'avons rien reçu à ce jour... quel est le délai légal SVP sachant qu'il m'accuse à tord et demande une garde exclusive
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 janv. 2017 à 11:36
Bonjour
Que penses et vous dit votre avocat concernant vos demandes, votre dossier ? Elle vous a forcement fait part de son avis, de la stratégie que vous allez établir devant le juge, des demandes qu'elle a faite ou va faire non ?
1
virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 1
26 janv. 2017 à 15:00
bonjour Mme je n'avais pas vu votre réponse... étant donné que c'est un projet qui date depuis plusieurs années mon avocat espère avoir l'accord du juge d'autant plus que je n'ai jamais empêché le père de voir sa fille c'est plutôt le contraire... J'ai toujours fait mon possible pour qu'il la voit et qu'il la reconnaisse... Le père me dit ne plus souhaiter demander la garde exclusive j'espère réellement qu'il va le faire car je suis profondément blessé qu'il prétende pouvoir s'en occuper seul sachant tout ce que j'ai fait pour elle depuis la connaissance de ma grossesse! est-il possible de vous parler en privée SVP ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
31 janv. 2017 à 15:00
Bonjour
Alors, si le père est pret à négocier, faites un arrangement amiable que vous soumettrez à la cour d'appel par l'intermédiaire de vos avocats!
0
virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 1 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
31 janv. 2017 à 15:11
bonjour
j'ai annoncé mes entretiens professionnels au papa dimanche mais l'une des raisons de notre séparation est que je veux rentrer sur clermont depuis des années et lui étant "pur parisien" ne veut pas entendre parler de départ sur clermont. Nos avocats sont clairement différents à vrai dire la mienne est plus dans l'apaisement et le droit des 2 parents et la sienne veut absolument me retirer ma fille et d'ailleurs n'est pas très honnête car elle m'accuse de ne pas être à même de m'occuper de ma fille en respectant les droits du père mais ne nous a communiqué aucun justificatifs... Que faire ? Est-ce possible d'arriver au jugement sans avoir pris connaissance du bordereaux de pièce à mon encontre?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
31 janv. 2017 à 15:24
L'échange des pièces est obligatoire
J'avais mal comprise votre situation! Vous n’êtes pas en appel vous passez chez le JAF bientôt!
Vous direz au JAF que si elle ne vous accorde pas la permission de partir, alors, vous renoncez et restez sur place pour conserver la garde de votre fille
0
virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 1
31 janv. 2017 à 15:33
d'accord :( :( Merci de votre aide je croise les doigts pour tomber sur un JAF humain !
0
virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 1
9 janv. 2017 à 17:20
merci de votre message, il m'a appris que l'on passait au tribunal que tardivement il est très mesquin et prêt à tout pour la garde de sa fille
J'ai déjà un avocat. Je ne peux concevoir ma vie sans ma fille, nous avions un grand appartement de 84 m carrés il a mis fin au bail et je dois désormais assumer seule un loyer sur paris de 1400€ + 140€ d'edf par mois je ne m'en sortirai jamais... il me demande de prendre un appartement plus petit mais lui a seulement 40m et une mini salle de bain ce n'est pas idéal pour un bébé
toute sa famille (qui est nombreuse) est divorcée ils le conseillent très bien moi je n'ai aucun recul vis à vis de tout ce qui m'arrive
n'étant pas originaire de Paris j'envisage de rentrer sur clermont-ferrand mais c'est une décision longuement réfléchie lui n'apprécie pas ma région étant un pur parisien il n'apprécie que paris. avec ma fille si je pouvais rentrer je pourrai lui offrir une meilleure qualité de vie avec une maison un jardin, elle est d'ailleurs asthmatique sur Paris. Il ne voulait pas de cet enfant il l'a reconnu parce que sa mère l'a forcé à la reconnaitre. Je suis très très fusionnelle avec ma fille je n'imagine pas ma vie sans elle mais je ne peux vraiment pas restée sur paris je ne sais pas quoi faire je négocie depuis plus d'un an une rupture conventionnelle qui a toutes ses chance d'aboutir enfin pensez-vous que je pourrai dans ces conditions rentrer chez moi avec ma fille, ma mère étant assistante maternelle et gardant d'ailleurs déjà d'autres de ses petits-enfants pourrait accueillir ma fille
J'angoisse énormément et je suis persuadée que je ne peux rester sur Paris il est ingrat avec moi et c'était déjà le cas pendant ma grossesse il me rabaisse, me traite très très mal, ne me respecte plus, m'insulte, me menace de suicide aussi... j'ai très peur...
0
Ma réponse reste la même, votre éloignement lui sera favorable..
0