Aider ma fille a quitter son compagnon qui est alcoolique

Alibelle - 11 févr. 2017 à 22:24
Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 févr. 2017 à 08:39
Bonjour
Ma fille a un bébé de 4 mois et vis avec un homme qui est ivre presque tous les jours. Dans ces cas la bien sur il la rabaisse et l insulte de tous les noms.
Elle n ose pas le quitter car elle a peur qui il ne fasse tout pour ne pas lui laisser son fils qui ils ont reconnu a la naissance.
Elle sait que notre porte lui est ouverte mais ne veut pas nous embêter. Mon mari est diabétique et nous sommes a la retraite.

Comment peut on l aider et comment doit elle faire.?

Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m apporter.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
12 févr. 2017 à 00:46
Bonjour,

Incitez la à appeler une association d'aide aux femmes victimes de violence conjugale (la violence verbale est une violence).

Elle doit partir, non seulement pour elle mais aussi pour son enfant.

Avec toutes les preuves de son alcoolisme (les voisins doivent pouvoir témoigner, un voisin alcoolique qui insulte et rabaisse sa femme en général ça s'entend ...) elle demandera à avoir la garde de leur enfant et pour lui un droit de visite en lieu neutre jusqu'à ce qu'il prouve qu'il ne boit plus du tout (prise de sang).
6
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
12 févr. 2017 à 08:31
Bonjour,

"Elle sait que notre porte lui est ouverte mais ne veut pas nous embêter. Mon mari est diabétique et nous sommes a la retraite. "

elle doit en profiter puisque vous êtes présents et prêts à l'aider, c'est un atout considérable pour elle.

Suivez les conseils d'Ysabe.

Peu de chances qu'un homme ivre tous les jours ait des droits de garde et de visite. Que votre fille ne bloque pas une situation très difficile par cette peur.
0
Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
12 févr. 2017 à 08:39
Il faudrait essayer de convaincre votre fille de se faire aider par aide téléphonique anonyme ou de prendre contact avec les services sociaux de sa commune. Une assistante sociale pourra la guider dans ses démarches.
De votre côté aussi vous pouvez appeler afin d savoir comment aider votre fille à entreprendre une démarche. Votre médecin traitant peut aussi être de bon conseil.
0