France

Résolu
Personnellle Messages postés 5 Statut Membre -  
 Claire1402 -
Bonjour ,
Mon ex mari ne veux pas prendre ses enfants pendant les vacances , puis je lui demander alors une aide financière à la place ? Si oui , de combien par enfant ??
Merci pour votre aide .

4 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
non
ou alors quand il les prend, il pourrait aussi garder l'argent!!
0
Personnellle Messages postés 5 Statut Membre
 
Quel argent ?? Si il doit les prendre une semaine sur les 2 ( ce que le juge à indiqué lors du divorce ) et qu'il ne les prend pas , je pense qu'il doit au moins me verser une compensation financière non ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Personnellle Messages postés 5 Statut Membre
 
non
les mensualités sont calculées pour l'année, pas pour un mois

quand il part en vacances 15 jours, il pourrait vous demander aussi une compensation, dans ce cas là!
0
Personnellle Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En faites , il ne les prend que 4 semaines sur 7 normalement .Donc je perd 3 semaines et je ne dois rien dire où faire ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Personnellle Messages postés 5 Statut Membre
 
non!!
je viens de vous dire que le montant est calculé pour l'année et mensualisé

et pendant les 4 semaines, il vous paie alors que vous ne les avez pas, et vous ne trouvez rien à redire à cela ???
0
Personnellle Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je ne vous remercie pas pour votre aide
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
moi aussi je suis du genre têtu


0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309
 
Bonjour
recevez-vous un pension alimentaire pour les enfants ? y a eu un jugement ?

Il n' a pas le droit de ne pas les prendre sa moitié des vacances. Mais que voulez-vous faire ? ..partir dans une procédure judiciaire ?

vous pouvez demander à votre Ex , une petite contribution supplémentaire pour ce fait, Mais vous ne pouvez pas l'obliger .
Cordialement
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
"Il n' a pas le droit de ne pas les prendre sa moitié des vacances."

ou avez vous vu ça ??

le droit de visite est un DROIT, nullement une obligation!!!

et elle ne peut RIEN demander!
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Certes c'est un DROIT ... Mais un droit qu'on peut perdre facilement.....

elle ne peut RIEN demander!

Mais si elle peut demander beaucoup de choses, en saisissant le juge des affaires familiales :

Une augmentation de la pension alimentaire due par le parent défaillant (garder les enfants tous les week- ends et la quasi-totalité des vacances coûtent forcément plus cher)

- La suppression du droit de visite et d’hébergement, voire de l’autorité parentale quand le parent défaillant se désintéresse totalement des enfants.

- La condamnation du parent défaillant à des dommages et intérêts sur le fondement de l’article 1382 du Code Civil mais cela reste très rare en pratique.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Fada80 Messages postés 689 Statut Membre
 
un parent défaillant ??parce qu'il ne prend pas l'enfant une fois ???

il faut peut être revoir les définitions du parent défaillant!!!

" La suppression du droit de visite et d’hébergement, voire de l’autorité parentale quand le parent défaillant se désintéresse totalement des enfants."

ou est-il question de cela ??? il a peut être un empêchement pour prendre les enfants!!! je ne pense que que cela fait de lui un père indigne qu'il faut clouer au pilori
0
Claire1402
 
À chaque fois qu'il ne les prend pas, allez déposer une main courante et au bout de X dépositions, ressaisissez le jaf pour demander une augmentation de pension alimentaire.
0