Quelles aides quand aucune pension

mamandu69 - 9 févr. 2017 à 09:33
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 févr. 2017 à 07:04
Bonjour,
Nous sommes en couple avec 3 enfants :
J'ai une fille non reconnue par son père, et mon conjoint à la garde de ces deux enfants.
Je ne reçoit donc aucune pension alimentaire, et pour mon conjoint, aucune pension alimentaire n'a été fixée lors du jugement, donc la mère ne verse rien.

Quelles aides pouvons-nous obtenir ?
Car entre le périscolaire, les mercredis après-midi et les vacances scolaires au centre aéré, nous avons des fins de mois serrés !! sans oublier les vêtements, chaussures, sorties (même rare)

Merci pour votre retour.

4 réponses

Bonjour,

J'ai une fille non reconnue par son père

Pour obtenir une pension pour elle vous devez saisir le Jaf.
(reconnaissance de l'enfant, voir test ADN sur décision du juge...).

mon conjoint à la garde de ces deux enfants.
Je ne reçoit donc aucune pension alimentaire
Pas je il ne reçoit....
Si la mère est insolvable c'est difficile, si elle travaille saisir le Jaf.

Donc saisir le Jaf séparément, vous de votre coté et Votre conjoint du sien.
1
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
9 févr. 2017 à 09:36
Bonjour,

je suppose que vous avez déjà les allocations familiales pour 3 enfants.

Pour quelle raison, le mère ne verse-t-elle rien ? Elle est au RSA ?
0
La mère ne travaille pas sciament pour abuser du système et ne surtout pas verser de pension mais cela n'est pas le débat.
Concernant le père de ma fille, je ne souhaite en aucun cas une reconnaissance.

Je voulais juste savoir s'il y avait des aides possibles.
0
Non rien d'autre !
C'est aux parents de subvenir aux besoins de leur enfant..
Vous percevez les allocations pour les 3 ?
0
La méthode est peu orthodoxe et vous passerez pour une fille aux mœurs légères mais bon ...
Faites une demande d'asf à la caf en stipulant ne connaître rien en terme d'infos sur le père.
Vous obtiendrez 105€ par mois pour votre fille.
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624 > Claire1402
10 févr. 2017 à 07:04
Bonjour

Sûrement pas ! L'ASF c'est pour les parents isolés et elle est en couple.
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
9 févr. 2017 à 09:55
"Concernant le père de ma fille, je ne souhaite en aucun cas une reconnaissance."

c'est votre choix, mais vous devez en accepter les conséquences.

A part les allocations pour 3 enfants, je ne vois pas à quoi vous pourriez prétendre.
0