Mère alcoolique - Garde exclusive de l'enfant

- - Dernière réponse :  Kristof - 11 févr. 2017 à 09:54
Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Je vous explique la situation. La petite a 9 ans et elle vit chez sa mère. Son père l'a un week-end sur deux et la moitié des vacances. Seulement voilà, la mère est alcoolique. Elle passe tous les soirs chez une amie à elle, alcoolique elle aussi. Son amie (à la mère) a elle aussi une enfant de 10 ans. Elles passent leur soirée dans la chambre, livrée à elles-mêmes pendant que leurs mères boivent dans le salon. Son nouveau concubin boit lui aussi.
Le père est intérimaire et n'a pas de logement déclaré, il est hébergé par sa copine. Hier soir nous avons appris que la petite aurait semble t'il subit et/ou fait des attouchements sexuels (cunnilingus) avec la fille de l'amie de sa mère. Désolée c'est compliqué...

Le père peut-il demander la garde exclusive de la petite sans avoir de logement déclaré et sans travail fixe ? Que peut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4552
12
Merci
Bonsoir

Si la petite est en danger, il faut immédiatement faire une déclaration à la police ou services sociaux,

Il y aura enquête pour déterminer les responsabilités.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les services sociaux ne feront pas grand chose :
L'assistante sociale qui travail à l'Aide Educative en Milieu Ouvert qui suit les fils de mon mari oblige les garçons à aller chez leur mère sous prétexte qu'il ne faut pas couper les liens et ce malgré que leur mère bois....
Du coup comme les garçons ont une assistante sociale différente, il y en à une qui à vu la maman en état d'ébriété et qui ne force pas le grand à y aller car pour elle il y a danger et qu'il ne désire pas y aller...
et la seconde ne vois pas où est le mal, et force le plus jeune à y aller malgré qu'il n'ai pas envie non plus d'aller chez sa maman qui ne décuve pas... je précise qu'elle à fait 5 cures et qu'a la sortie de la dernière elle à été faiter sa sortie au bar nous ont dit les garçons......
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6265
1
Merci
Bonjour
Le pere vit légalement chez vous et son adresse apparaît bien sur ses divers papiers administratives ?
Si oui, il reprend son enfant de suite, il va voir la police pour expliquer les faits '(dépôt de plainte) et dire qu'il ne rend pas son enfant tant qu'une enquête ne sera pas faite et il prend un avocat pour faire un référé auprès du juge aux affaires familiales.
Il peut faire d'ailleurs le contraire
Il reprend sa fille pour la mettre en sécurité et va voir un avocat pour qu'il lui explique quoi faire et ensuite, il déposera plainte avec les conseils de son avocat et saisira le juge.
On s'en fiche qu'il travaille ou pas, c'est le logement qui est important pour accueillir l'enfant, au risque qu'elle soit placé par les services sociaux dans un foyer ou une famille d'accueil apres la déclaration des faits (danger sur mineur, attouchement, c'est grave)
Commenter la réponse de sophiag
1
Merci
Ma fille m à déclaré hier que sa mère revivais. J ai déjà eux dure à avoir la garde alternée malgré que la mère a été faire je ne sais plus combien de cure. Même le saj n à rien fais à se moment. La mère passe toujours avant moi le papa. Pourtant moi je bois pas chez une grande maison. J ai un CDI. Je suis remis en couple avec une femme plus que correct. J ai dis à ma fille de le dire à son professeur. J espère qu elle va le faire et que son professeur va tirer la sonnette d alarme pour que je puisse essayer d avoir la garde exclusive.
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3379 -
qu'est ce que c'est que ce charabia ?

"sa mère revivais"
pourquoi ? elle était morte ?

et qu'est ce que les professeurs viennent faire dans cette histoire ? les profs ne s'occupent pas des histoires de garde

je bois pas chez une grande maison... vous pouvez traduire ?
> DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Rebuvais désolé
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3379 > Kristof -
et vous??, ça ne vous arrive jamais de prendre vos responsabilités ?
il faut que ce soit votre gamine qui en parle à son prof ?

le prof n'a rien à voir la dedans

vous redemandez RV au JAF
Quand moi je tire la sonnette d alarme on me dis que je ment ou que je bourré le crâne de mes enfants. Je viens de sortir de 2 procès le premier je n ai eu que 1 week-end sur 2. Et mon 2 j ai réussi à avoir la garde alternée parce que la maman aa bien voulu. Le papa à tort on donne plus de droit à la maman même si on prouve qu elle est alcoolique.
Commenter la réponse de Kristof
-1
Merci
ces peine perdu je suis dans se qu'a et que sa sois justice ou autres service social il ne bouge pas ces honteux de toujours mettre le papa en retrais et laisser tout les droit a la maman!! moi ces une alcoolique dépressive et nymphomane et bourre la téte a mon enfants contre moi et je suis totalement perdu j'ai fais appelle a un avocat mais elle es tellement comédienne et vicieuse que elle fini toujours a ces fin, la seul chose qui me reste a faire ces tourner une page et oublier pour ne plus souffrir
sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6265 -
Ne comparez pas votre situation aux autres et ne dites pas que c'est peine perdu, MERCI
Commenter la réponse de chrispower
Dossier à la une