Garde d'enfant
Ronike01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
9 févr. 2017 à 14:11
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 10 févr. 2017 à 08:44
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 10 févr. 2017 à 08:44
Bonjour, j'ai mon mari qui a une fille de 16 ans et qui vit avec sa mère dont il est séparé maintenant depuis 3ans ,il ne peut voir sa fille que s'il monte la voir chez son ex qui habite en Ardèche donc à 3h de route de chez nous , sa mère ne veut pas la laisser venir chez nous, ni pour un week end ni pour les vacances , quand Fanny en fait la demande à sa mère de venir chez nous ,sa mère refuse , mon mari doit donc monter chez son ex qui a un nouvel ami depuis peu ,il n'était pas marié,donc ne sont pas passer devant le JAF le père et sa fille en souffre en silence surtout que mon mari a de gros soucis de Sante il a était greffe des 2 poumons en 2014 ma question est en allant à la gendarmerie pour faire une déposition est ce que nous pouvons prendre Fanny pour un week end ? Et bien sur nous la ramènerions le dimanche .Mon mari ne veut pas entamer une procédure qui serait trop lourde .Cordialement Ronike01
A voir également:
- Garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa garde enfant - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
doris33
Messages postés
43501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2025
16 621
9 févr. 2017 à 14:31
9 févr. 2017 à 14:31
Bonjour,
le fait de ne pas être mariés n'empêche pas de demander un jugement pour fixer le droit de visite et de garde. Sans jugement, chacun est libre de faire comme il veut. Don inutile d'aller à la gendarmerie puisqu'il n'y a aucun jugement.
Si votre compagnon n'est pas prêt à aller devant le juge des affaires familiales, la situation ne se débloquera pas toute seule.
le fait de ne pas être mariés n'empêche pas de demander un jugement pour fixer le droit de visite et de garde. Sans jugement, chacun est libre de faire comme il veut. Don inutile d'aller à la gendarmerie puisqu'il n'y a aucun jugement.
Si votre compagnon n'est pas prêt à aller devant le juge des affaires familiales, la situation ne se débloquera pas toute seule.
9 févr. 2017 à 16:45
Deuxième problème ! L'enfant à 16 ans, donc en droit de décider chez qui elle veut vivre....Et oui, pour le coup, c'est peu-être la maman qui se retrouverait coincée !!! Car, la jeune fille en vue de son âge peut demander à venir vivre avec son père...ET OUI....Donc, parlez-en avec la jeune fille te voyez tous les deux ensuite...
9 févr. 2017 à 16:56
9 févr. 2017 à 16:58
9 févr. 2017 à 18:38
9 févr. 2017 à 18:43