Garde d'enfant

Ronike01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 14:11
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 10 févr. 2017 à 08:44
Bonjour, j'ai mon mari qui a une fille de 16 ans et qui vit avec sa mère dont il est séparé maintenant depuis 3ans ,il ne peut voir sa fille que s'il monte la voir chez son ex qui habite en Ardèche donc à 3h de route de chez nous , sa mère ne veut pas la laisser venir chez nous, ni pour un week end ni pour les vacances , quand Fanny en fait la demande à sa mère de venir chez nous ,sa mère refuse , mon mari doit donc monter chez son ex qui a un nouvel ami depuis peu ,il n'était pas marié,donc ne sont pas passer devant le JAF le père et sa fille en souffre en silence surtout que mon mari a de gros soucis de Sante il a était greffe des 2 poumons en 2014 ma question est en allant à la gendarmerie pour faire une déposition est ce que nous pouvons prendre Fanny pour un week end ? Et bien sur nous la ramènerions le dimanche .Mon mari ne veut pas entamer une procédure qui serait trop lourde .Cordialement Ronike01

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
9 févr. 2017 à 14:31
Bonjour,

le fait de ne pas être mariés n'empêche pas de demander un jugement pour fixer le droit de visite et de garde. Sans jugement, chacun est libre de faire comme il veut. Don inutile d'aller à la gendarmerie puisqu'il n'y a aucun jugement.

Si votre compagnon n'est pas prêt à aller devant le juge des affaires familiales, la situation ne se débloquera pas toute seule.
1
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
9 févr. 2017 à 16:45
Tout à fait...Rien de légale à faire sans jugement de droit de visite et d'hébergement, vous dîtes, mon mari ne veut pas entamer une procédure qui serait trop lourde : lourde de quoi ? Une demande auprès du JAF n'est pas lourde, bien au contraire...Elle simplifie souvent la vie des parents séparés..En échange, le droit de visite et d'hébergement amènerait également le paiement d'une pension alimentaire...Pension alimentaire dont vous ne parlez pas ici...
Deuxième problème ! L'enfant à 16 ans, donc en droit de décider chez qui elle veut vivre....Et oui, pour le coup, c'est peu-être la maman qui se retrouverait coincée !!! Car, la jeune fille en vue de son âge peut demander à venir vivre avec son père...ET OUI....Donc, parlez-en avec la jeune fille te voyez tous les deux ensuite...
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
9 févr. 2017 à 16:56
Mieux, comme il n'y a pas de jugement pour la garde, le papa peut prendre sa fille chez lui sans l'accord de la mère !!! EVIDEMENT, car, pour le coup, ce qui est dans un sens est valable dans l'autre...IDEM ...Vous dîtes, la mère refuse que la fille de votre mari vienne chez vous, et bien sachez ...qu'elle n'en a en réalité pas le droit ! puisqu'il n'y a pas de jugement !! l'autorité parentale est pour le père et la mère au même titre....
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
9 févr. 2017 à 16:58
Dans cette affaire, je crois que l'ex mène votre mari par le bout du nez...Et qu'il se laisse faire...
0
Ronike01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 18:38
Oui bien sûr, je le pense aussi, il est puni parce qu'il est parti dixit son ex c'est idiot parce que sa fille ne pense qu'à partir de chez sa mère et souvent nous resentons qu'il y a une pression entre la mère et sa fille qui éclate car à se moment la la petite nous téléphone qu'elle m'en peut plus mais j'ai bien peur qu'il nous faut attendre ses 18 ans merci de vos réponses ça va nous aider merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
9 févr. 2017 à 18:43
La jeune fille peut écrire au juge des affaires familiales afin de demander à aller vivre chez son père, le juge n'est pas obligé d'accéder à sa demande mais cela vaut le coup de tenter.
0