Pension alimentaire et endetteent

idir57 - 11 févr. 2017 à 09:58
 idir57 - 11 févr. 2017 à 21:19
Bonjour, suite a une séparation j ai 700 euro de dettes contracté au benefice de on ex compagne achat de véhicules pour madame qui se voyais refuser tout credit
ma question est
le jaf tien il compte de cela car je gagne 1500 e par mois loyer et crédits représente 90%de mes revenus?
ou va t il me condamner sans tenir compte de cela et suivre le barème?
ou au pire m accuser d avoir organise mon insolvabilité?

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 308
11 févr. 2017 à 10:06
Bonjour
une pension pour l'entretien d'un enfant ? oui avec 1500 euro , vous serez sans doute condamné à payer une PA.
cependant , vous devez présenter au juge la totalité de vos ressources et de dépenses et y compris les crédits contractés .
-1
Bonjour,

Manque de précisions:
1/ ex compagne: concubinage, mariage ?
2/ crédits représente 90%de mes revenus?
Crédits tous a votre seul nom ?
3/ m accuser d avoir organise mon insolvabilité?
Vous avez perdu votre travail ?
4/Pour le Jaf vous en êtes où ?
-1
idir57
bonsoir et merci d avoir repondu
cependant quelques précisions
nous sommes pas marié ni pacsé une union libre
il s agi de 2 enfants 2 et 4 ans
non j ai pas perdu mon travail d interimaire
oui les crédits sont a mon nom vue que aucunes banques ne voulais lui accorder de prets
mais les biens finances on été pour elle
témoignage des vendeurs comme quoi les véhicules lui était destine acte de vente et carte grise
j ai dut louer un meublé vue que j ai tout laissé
620 e de loyer 200 e de charges diverses assurances edf mutuel telephone ..
et 701 e de credit
2 credit auto et un autre pour reparer le econd vehicule
tous a ma charge
le jaf nous passons le3 mars pour la 2eme fois la première il manquait des pièces
ca ete reporte au 3 mars a la fin du mois il me reste rien alors je paie mon loyer 1 mois sur 2 pour survivre
et le proprio compte m expulser fin de la treve hivernale
la question est est ce que le juge tiendras compte de ma situation financiere catastrophique et du en grande partie au exces de mon ex compagne
qui par ailleurs depuis a continuer a s endetter plus encore credit revolving ect
elle peu pas resister au dernier sac ou smartphone ..
0
Misha-d'ok > idir57
11 févr. 2017 à 21:09
Il est utile dans un premier temps voir l'assistante sociale, pour éventuellement faire un dossier de surendettement.
Pour les prêts puisqu'ils sont à votre unique nom vous n'aurez pas le choix de rembourser.

mais les biens finances on été pour elle
Reste a convaincre le juge, c'est pas gagné.
0
idir57 > Misha-d'ok
11 févr. 2017 à 21:19
oui les biens finances ont ete a sont profit et elle compte pas le nier par ailleurs
et je vais monter un dossier de surendettement et le deposer a la banque de france de metz
j ai pas d autres choix
en esperant que le juge tienne compte de tout cela
0