Droit suite a un jugement

Fermé
FLORIO Marion - 9 févr. 2017 à 16:55
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 févr. 2017 à 13:32
Bonjour,
J'ai déposé une requête avec mon ex mari en ce qui concerne la garde de ma fille.
elle a 10 ans.
il a été convenu qu'elle vive avec son papa et que j'ai un droit de visite pour les vacances scolaire.
je ne suis pas dans le même département.
A ce jour apres des années de conflits les rapport se sont dégradés et je n'ai plus aucune autorité envers ma fille.
J'aimerai savoir si je suis en droit de ne plus la recevoir ?
Est- ce un droit ou une obligation?
Je verse une pension alimentaire de 150 euros et monsieur me réclame de l'argent pour les vacances ou elle ne vient pas chez moi, suis je contraint de lui devoir cet argent?
Que dois je faire pour demander de renoncer a mon droit parental?
Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Non ce n'est pas une obligation de prendre son propre enfant en vacances. C'est un droit.

Cependant je me permets un conseil : quelque soit le caractère infernal de votre fille, vous oubliez peut-être qu'elle n'a que 10 ans. Renoncer à votre maternité sur elle este vraiment la solution ? En gros à l'âge adulte, tout ce qu'elle aura retenu de sa mère c'est que ce n'était qu'une génitrice qui s'en foutait d'elle.
Essayez une thérapie ou une quelconque aide extérieure avant d'en arriver là.
Et oui bien évidemment que le père est en droit de demander une augmentation de la pension alimentaire au j'ai puisque quand vous ne la prenez pas, lui doit payer pour la nourrir, la laver etc
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
11 févr. 2017 à 13:32
0