Participation au loyer de mon mari

elise - 8 févr. 2017 à 19:21
 SYLVIE - 10 févr. 2017 à 21:20
Bonjour,
Nous avons décidé de divorcer après 25 ans de mariage. Je vais rester dans la maison avec ma fille de 17 ans jusqu'à la vente ( la maison est payée) . Mon mari va prendre une location. Il veut intégrer le montant de son loyer dans les charges communes jusqu'à la vente et que je participe au prorata de nos salaires (je gagne 400 € de plus que lui). Est ce normal? Y-a-til une réglementation dessus?

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
9 févr. 2017 à 11:41
Bonjour,

normal, un peu tout de même puisqu'il vous laisse le bien à votre seule disposition. Mais il n'y a pas de texte là-dessus, tant que le mariage est valide, vous devez tous les deux participer aux frais du "ménage".

Il vous appartient de trouver un accord.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
10 févr. 2017 à 19:25
bonjour
la demande de votre mari est pleine de bon sens ,c'est une question d'équité .Tant que vous n’êtes pas divorces vous devez partager au prorata de vos revenus respectifs toutes les charges du ménage .la location de ce studio est une charge supplémentaire à laquelle vous devez participer.
0
bonsoir Elise,
je trouve également que cet arrangement est équitable. Si toutefois vous pensez être lésée, laissez lui la maison (qui est payée) et en attendant le divorce trouvez une location :-)
0