Acheter pendant un divorce après onc grace a une SCI ????

INGRID - 16 avril 2017 à 23:34
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 07:10
Bonjour.en instance de divorce je souhaiterais acquérir un bien seule pour en faire ma residence principale.j ai 44 ans et j ai peur que les banques soient de plus en plus frileuses pour m accorder un.pret immobilier
Cela fait 3 ans que mon ex mari et moi sommes separes nous avons vendu notre.maison l onc a eu lieu en.juillet 2016'
En regard de ce que je lis il serait plus judicieux d attendre encore mais pouvez vous m en dire un peu plus sur la SCI ....est ce t la solution ? Puis je la creer avec ma soeur par ex lui donner le maximum des parts.emprunter et acheter ma maison ?
Mon ex mari pourrait il me reclamer la moitie de mes parts ???
Par avance je vous remercie de votre aide.
Ingrid

1 réponse

soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
17 avril 2017 à 07:10
effectivement il serait plus raisonnable d'attendre avant d'acquérir un nouveau bien, où est l'urgence

vous êtes encore jeune pour les banques, vous pouvez emprunter

quant à la création d'une SCI je ne vois pas l'intérêt, sinon se compliquer la vie ( et si demain une mésentente avec votre sœur ?)
0