Pension alimentaire enfants majeurs

sissi - 10 avril 2017 à 16:05
 sylvie - 17 avril 2017 à 20:38
Bonjour,
je suis française mon mari est belge et à 3 filles (23 20 17 ans) en Belgique rester avec leur mère et nous avons eu 2 autres enfants ensemble (6 et 3 ans)
voilà je vous écrit car les enfants on beaucoup rater l'école voir pas été du tout
on demande les certificats de scolarité la mère refuse de les donner comment faire pour qu'elle les donnent ? Là on vient de lui faire une lettre ac accuser de réception pour lui demander les certificats elle a dit non qu'elle les donneraient pas j en est pas besoin
or moi je les veux car c 'est une preuve quelles vont à l école (qui quelles vont à l'école le 1er mois pour avoir le papier et après elles y vont quand elles ont le temps et la mère cautionne) donc moi je veux bien payer une pension alimentaire mais pas pour que mes filles ratent leur vie et comme les 2 grandes me parle plus la 1ere je sais pas et la 2eme c est son petit copain qui lui interdit imaginer le tableau
donc savez vous comment je peut faire pour réclamer tous les certificat de scolarité?
est ce que j aurai dû déclarer la naissance de mes enfants pour faire baisser la pension?
on suppose que les 2 grandes touchent le chômage est ce que sa à une incidence sur la pension et quelles travaillent pendant les vacances scolaires mais la mère ne dit rien c est ma 3eme fille qui me le dit
j ai besoin de votre aide je vous remercie

3 réponses

soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
16 avril 2017 à 22:11
je ne vois pas ce qui empêche votre mari, le père des enfants de demander directement aux établissements scolaires le certificat de scolarité. ou à l'inspection académique de leur département de résidence.Il en aura le cœur net.

la pension alimentaire est due au delà de la majorité, jusqu'à ce que l'enfant soit indépendant financièrement, qu'il ait une profession (les allocations chômage ou les jobs d'été sont sans incidence)

vous pouvez retourner devant le juge pour modifier le montant de la pension alimentaire (à la baisse)

quelle est la situation financière de la mère en Belgique, vit-t-elle avec quelqu'un qui travaille ? cela mérite d'être connue avant de retourner au tribunal
0
bonsoir,
je trouve aberrant que ce soit à la personne qui verse la pension de devoir prouver que les enfants continuent leur scolarité, travaillent etc... lorsque la mère, bien souvent, évite de communiquer les éléments.
C'est elle qui devrait être sanctionnée et pas l'inverse.
Il serait temps que les lois soient revues de façon juste et appliquées dans les deux sens.
bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
17 avril 2017 à 12:50
Bonjour
Oui, vous pouvez l'assigner pour le motif qu'elle ne vous rend pas des comptes concernant la situation de vos enfants en tant que débiteur.

De plus, si les enfants perçoivent des allocations de chômages, ou la pension sera supprimé, ou elle sera diminué. (selon les preuves qu'ils apporteront à leur recherche active d'emploi)
0
bonsoir
merci pr vos reponses
pr soundar87 : on c deja renseigner aux etablissement scolaire et ils nous répondent " on peut pas vous renseigner c est le secret de la majorité".
alors pffff la ils st majeurs ms pour s assumer non il faut les sous du père
les lois st vraiment mal faites si les gosses foutent rien les peres payeront toujours
je dis tant qu ily a pension alimentaire les peres devraient etre mit o courant
0