Garde enfant

silvanom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - Modifié le 14 oct. 2017 à 09:40
silvanom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 10:38
Bonjour*

Ma fille âgée de 14 ans ne veut plus venir chez moi suite a une dispute entre nous, elle m'a insultée et je lui ai donné une fessée. Cela dure depuis des mois et sa mère se complait de cette situation. Elle ne veut plus venir et c'est son droit le plus absolu, j'ai donc demandé à sa mère que cela soit fait dans le strict droit de la loi. Je lui ai demandé de contacter le juge-aux-affaires-familiales et de faire réviser le jugement de divorce afin de le faire notifier. Elle ne veut rien entendre. Je vais lui faire une lettre recommandée dans ce sens et lui stipuler que sans réponse de sa part, je déposerai plainte auprès de la gendarmerie pour non présentation d'enfant. J'ai déjà fait une déposition auprès d'eux le 2 octobre, fais-je bien ? Conseillez moi. Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 oct. 2017 à 11:39
Bonjour,

Vous êtes en droit de porter plainte pour non présentation d enfant mais attention si votre fille va devant le juge dire que vous lui avez donné une fessée alors qu'elle avait 14 ans, pas sûr que vous sortiez gagnant de la procédure.

Je vous conseillerai de privilégier la discussionw enfin si cela est possible.
1
silvanom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
15 oct. 2017 à 09:32
Autrement dit, les enfants ont tous les droits même celui d'insulter leur parent ? et nous, pères, juste bon à payer ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 oct. 2017 à 09:36
Non, les enfants n'ont pas tous les droits, mais frapper un enfant est interdit par la loi, surtout une fessée à une adolescente.

Je n'ai pas dit que les pères n'étaient bons qu'à payer. Je pense simplement que votre réaction, même face à une insulte, sera jugée inadaptée si cela va jusqu'au juge des affaires familiales.
0
Bonjour,

Je lui ai demandé de contacter le juge-aux-affaires-familiales et de faire réviser le jugement de divorce afin de le faire notifier.
Ce n'est pas à votre ex de faire cette démarche mais à vous.
Rien ne vous oblige au niveau de la loi à prendre votre fille, contrairement à la pension alimentaire qui elle est obligatoire.
Donc une démarche auprès du tribunal n'est pas d'une grande utilité.
0
silvanom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 10:38
faux, renseignement pris, c'est sa mère qui en a la garde et c'est la petite qui ne veut plus venir, c'est donc à la mère de faire les démarches, mais comme c'est payant bien sur il est préférable de laisser pourrir la situation
0