Refus du père

droit-finances39 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une enfant de bientot 3ans, je suis séparée de son Papa, j'ai refais ma vie depuis un peu plus d'1 an, et je vis en concubinage avec cette personne depuis peu.

Notre fille va à l'école quelques matinées par semaine.
Son Papa a exprimé au directeur de l'école qu'il s'oppose à ce que mon compagnon soit autorisé à venir chercher notre enfant à l'école.
(il n y a aucune raison, le Papa invoque ne pas le connaitre, ne pas avoir confiance en lui et ne pas vouloir le connaitre)
En a t il le droit? Le directeur se conforme à la demande du Papa.

En vous remerciant pour votre réponse.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
Bonjour

et comment font les enfants dont c'est la nounou qui vient les chercher ?

vous êtes libre pendant le temps ou l'enfant est sous votre responsabilité de le confier q qui vous souhaitez

donc vous remettez à l'école (et à votre copain) un écrit précisant que c'est mr X qui revient chercher l''enfant Y à l'école. votre copain se présente avec cet écrit et une pièce d'identité pour venir chercher l'enfant
0
droit-finances39 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre reponse
Le directeur m'a clairement dit qu'il ne pourrais pas remettre l'enfant a min compagnon car le papa et moi avons tous les 2 autorité parentale et que le père s'est opposé.

Je voudrais trouver un texte de loi quelque chose a ce sujet
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > droit-finances39 Messages postés 2 Statut Membre
 
et le directeur compte garder l'enfant le soir après la classe ?

votre compagnons avait un écrit de votre part l'autorisant à prendre l'enfant ?
0
droit-finances39 Messages postés 2 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, la fiche de renseignements a remplir en début d'année mentionnant les personnes a prévenir en cas d'urgence et autorisées a venir chercher l'enfant.
Fiche que le Papa a demandé a consulter.
Le directeur m'a clairement dit que si mon compagnon vient la chercher il ne la lui laisserai pas et si au bout de 30 min je ne suis pas là (ou personne autorisée et validée par le père) il est dans l'obligation de prévenir la gendarmerie.
Nous vivons a 200km du pere nous n'avons pas de famille ici... meme pour les personnes a prevenir en cas d'urgence il a refusé que mon compagnon en fasse partie. Admettons j'ai un probleme de telephone... c est du n importe quoi.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > droit-finances39 Messages postés 2 Statut Membre
 
a vous de voir si vous entrez en conflit...si le directeur s'oppose effectivement vous portez plainte contre lui (en présentant votre jugement de garde et l'autorisation donné à votre compagnons)
code pénal 227-5
0