Refus du père
droit-finances39
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une enfant de bientot 3ans, je suis séparée de son Papa, j'ai refais ma vie depuis un peu plus d'1 an, et je vis en concubinage avec cette personne depuis peu.
Notre fille va à l'école quelques matinées par semaine.
Son Papa a exprimé au directeur de l'école qu'il s'oppose à ce que mon compagnon soit autorisé à venir chercher notre enfant à l'école.
(il n y a aucune raison, le Papa invoque ne pas le connaitre, ne pas avoir confiance en lui et ne pas vouloir le connaitre)
En a t il le droit? Le directeur se conforme à la demande du Papa.
En vous remerciant pour votre réponse.
j'ai une enfant de bientot 3ans, je suis séparée de son Papa, j'ai refais ma vie depuis un peu plus d'1 an, et je vis en concubinage avec cette personne depuis peu.
Notre fille va à l'école quelques matinées par semaine.
Son Papa a exprimé au directeur de l'école qu'il s'oppose à ce que mon compagnon soit autorisé à venir chercher notre enfant à l'école.
(il n y a aucune raison, le Papa invoque ne pas le connaitre, ne pas avoir confiance en lui et ne pas vouloir le connaitre)
En a t il le droit? Le directeur se conforme à la demande du Papa.
En vous remerciant pour votre réponse.
A voir également:
- Désintéressement du père
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Réserver les droits du père signification - Forum garde d'enfants
- Changement de nom de celui de mon pere a celui de mon beau pere ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour
et comment font les enfants dont c'est la nounou qui vient les chercher ?
vous êtes libre pendant le temps ou l'enfant est sous votre responsabilité de le confier q qui vous souhaitez
donc vous remettez à l'école (et à votre copain) un écrit précisant que c'est mr X qui revient chercher l''enfant Y à l'école. votre copain se présente avec cet écrit et une pièce d'identité pour venir chercher l'enfant
et comment font les enfants dont c'est la nounou qui vient les chercher ?
vous êtes libre pendant le temps ou l'enfant est sous votre responsabilité de le confier q qui vous souhaitez
donc vous remettez à l'école (et à votre copain) un écrit précisant que c'est mr X qui revient chercher l''enfant Y à l'école. votre copain se présente avec cet écrit et une pièce d'identité pour venir chercher l'enfant
Le directeur m'a clairement dit qu'il ne pourrais pas remettre l'enfant a min compagnon car le papa et moi avons tous les 2 autorité parentale et que le père s'est opposé.
Je voudrais trouver un texte de loi quelque chose a ce sujet
votre compagnons avait un écrit de votre part l'autorisant à prendre l'enfant ?
Fiche que le Papa a demandé a consulter.
Le directeur m'a clairement dit que si mon compagnon vient la chercher il ne la lui laisserai pas et si au bout de 30 min je ne suis pas là (ou personne autorisée et validée par le père) il est dans l'obligation de prévenir la gendarmerie.
Nous vivons a 200km du pere nous n'avons pas de famille ici... meme pour les personnes a prevenir en cas d'urgence il a refusé que mon compagnon en fasse partie. Admettons j'ai un probleme de telephone... c est du n importe quoi.
code pénal 227-5