Divorce et garde d’enfantv

Paralegio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 09:38
Paralegio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 22:55
Bonjour
Merci d’avance de vos retour .
Je vais demander le divorce et la garde de mes deux filles .
Leur mère m’a trompée deux fois avec des hommes distincts en même pas 6 mois . Après être partie avec les filles l’annee Dernière en corse pendant 3 mois sans mon accord .
Nous somme marié depuis 2011 et les filles ont 3 et 4 ans .
Nous vivons actuellement dans l’aveyron .
J’ai déjà entamer deux procédures que j’ai abandonnees car a chaque fois elle revenait demander pardon en disant qu’elle ne veut pas divorcer .
Je suis militaire et c’est moi qui m’occupe Des filles tout les jours à partir de 18h et tout les weekend . Les vacances scolaires c’est moi qui prend des jours pour m’occupzr D’elles .
Elle travaille tout les jours de 14h à minuit sauf le mardi et mercredi .
Des fois elle ne rentre pas de la nuit , part faire la fête après son travaille et reste dormir là-bas et enchaîne sur une autre journée de travaille .
Les filles sont toujours avec moi Elle n’est jamais présente pour elles . J’ai des témoignages des voisin du maire , des amis commun .
A chaque fois que les filles sont malades ( crèche ou école ) c’est moi qui sort de mon travaille pour aller les chercher et amener chez le médecin .
Je paye aussi tout les charges de la maison ( loyer assurance maison orange électricité et mutuelle ) et ça depuis plus 2009 . ( car j’ai été éduqué comme ça , l’homme prend en charge sa famille ).
Mais je n’en peux plus qu’elle me trompe comme ça et m’humille et me rabaisse.
J’ajoute que je fais à manger à la maison et les machine ( vaisselle linge ) le repassage tout .
Je gagne 1980 € et elle 1600€.
C’est moi qui récupère aussi les filles les soir après l’école ou m’arrange avec un voisin .
Elle ne s’en ai jamais occupé .

Aidez moi j’ai une boule au ventre ne ce serait qu’a L’idee Qu’elle ait la garde des enfants ( car je suis militaire ).

Elle n’a pas le temps de s’en occupé et j’ai peur qu’elle les laisse à sa mère qui est instable . Et qui vive à 300km.

Même ses jour de repos elle trouve le
Moyen de mètre la petite à la crèche .

Est ce que j’ai une chance d’avoir la garde de mes filles ? Même alternée

Que faire pour bien monter mon dossier ?
Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juil. 2018 à 12:03
Bonjour
Pourquoi avoir une boule au ventre quand vous avez un dossier en béton !!!
Vous avez des attestations qui disent que vous êtes en permanence avec vos filles, que la maman n'est pas souvent présente.

Elle vous trompe, elle a des horaires INCOMPATIBLES avec une garde d'enfant et vous OUI. Vous pouvez foncer, prenez un avocat spécialiste du droit de la famille et tout constat doit se faire par voie d'huissier .

Evidemment, vous ne la prévenez pas quand vous prenez votre avocat et conservez un maximum de preuves écrites, c'est ce qui aura de la valeur devant le Juge.

De plus, cette attestation du Maire, elle dit quoi ? ATTENTION ! une attestation de témoin doit etre télécharger sur le site officiel et comporter la pièce d'identité ou Carte de résidence recto verso
(photocopies bien sur des témoins)
1
Paralegio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
15 juil. 2018 à 17:13
Bonjour
Merci de votre réponse
Oui l’attestation c’est l’avocat qui me l’avait donné lors de la dernière procédure que j’avais abandonné .
Que dois je faire constater par l’hussier ? Ses horaires ? Son adultère ?
J’ai les copis des sms envoyer à son nouvel amant et les aveux Qu’elle m’a faite .
Est que l’adultere Répétitif peut être motif de divorce pour faute ?
Sans compter qu’elle abandonne ses filles en quelque sorte en n’en rentrant pas après son travaille !
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Paralegio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
15 juil. 2018 à 18:04
il ne s'agit pas de savoir si vous devez chercher un motif de divorce car si vous vouliez divorcer sans motif, c'est possible. Il s'agit d'établir la faute pour soit, divorcer pour faute, soit avec des arguments probants (dont les preuves) pour obtenir une bonne négociation avec l'avocat de la partie adverse ou que le Juge tranche en votre faveur concernant la garde des enfants, le reste de votre partage
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
Modifié le 16 juil. 2018 à 12:26
Bonjour camarade,

1- Ce qui importe ce sont les enfants (et leur garde). le divorce pour faute ou par concentement mutuel n'influencera pas le JAF lors de sa décision quand à la garde des enfants.
Je vous conseil de ne pas vous concentrer à obtenir un divorce pour faute qui se jouera sur la moralité de l'adultère. (sauf si vous avez des biens en commun ce n'est pas tres utile)

2- pour l'adultère, est-ce qu'elle à ramener ces hommes à votre domicile (cela peut impacté les enfants et donc jouer contre elle lors d'un passage devant le JAF)

3- mettez en avant la stabilité de votre job (l'environement sécurisant, la bonne ambiance et la solidarité dans les casernes) ainsi que la continuité pour les enfants (" ils ont toujours connu cet environnement là)

4- le point négatif de votre dossier (ce n'est pas mon avis mais ce que pourrait potentiellement penser un JAF) ce sont les déménagement en fonction de vos differentes affectations.
anicipé de potentiels question sur le sujet, chercher à rassurer le JAF en ayant l'assurance que vous resterez sur telle base ou dans telle région ce qui n'impliquera pas de déplacement pour les enfants.

5- IMPORTANT: n'attaquez pas votre (future) ex-femme. Il est capital de mettre en avant vos 'atouts' (cuisine, garde des enfants ces dernieres années, vous avez pris des congés pour eux , ... etc etc) mais ces arguments doivent etre présanter comme positif pour votre dossier et non négatif pour la mere.

Le JAF appréciera que vous soyez (à la differences de 99% des parents qu'il recoit) consient qu'il est important de préserver l'image de la mere pour les enfants alors meme quelle est en faute.

Courage
-1
Paralegio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
16 juil. 2018 à 22:55
Bonjour
Merci de votre aides
Effectivement j’ai pas l’intention de la charger sur son comportement
Tout ce que je veux qu’elle sorte de ma vie sans que cela nuise les filles .
Pour l’adultère A chaque fois c’etait A son travail mais des fois elle ne rentrait pas de la nuit ou bien elle retournait là-bas pendant ses jour de repos avec les filles ou bien les m’était à la crèche pour pouvoir y aller alors qu’elle pouvait les gardait. Je pense que ce comportement nuise aux filles .
Et si j’expose que toutes mes activité que cela soit pour l’ecole Ou dans l’armee C’est moi qui suit avec les filles cela ne va pas’ trop la charger ?

Pour les arguments pour ma défense comment les formaliser ?
Car j’ai lu quelque part que l’entretien avec la JAF ne dure pas plus de 2 mn !
Faudra rédiger un texte ou bien c’est l’avocat qui va les exposer ?

Pour le point négatif j’ai un argument pour ma défense mais je ne sais pas trop si je dois m’avancer la dessus .
En effet je suis ancien parachutistes et j’ai
Eu un soucis de santé. C’est pourquoi j’ai été muté ici dans l’Aveyron .
Suite à cela les endroits où j’en peux aller en mission sont réduit . Et je ne suis pas appelé à trop bouger . Pas de missions depuis 2015 .
Et je ne sais pas si la JAF ne va pas dire que c’est un risque de confier la garde des enfants à un parent qui a une santé fragile .

Merci
0