Rente viagère non versée par le conjoint pendant

BoulevardDEVAUX - Modifié le 17 juil. 2018 à 18:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2018 à 13:13
Bonjour*

Mon ex-conjoint doit me verser une rente viagère mensuelle, il ne l'a pas fait pendant 3 mois, ce qui m'a valu la suspension de mon bail, une menace d'expulsion et une convocation au tribunal, plus 500€ de dommage et intérêt à verser à mes propriétaires. Cela c'est passer en novembre et décembre 2017 : entre temps les retards de rente viagères mon étaient versé et j'ai payé mes loyers.....Par contre les informations concernant la suspension du bail, la mise en demeure d'expulsion et les dommages et intérêts à verser à mes propriétaires, ne me sont parvenus que en début mars 2018.
Par contre cela m'a fait d'norme frais d'agios auprès de mes 2 banques cic (Rochefort sur mer 17300) et caisse d'épargne 25 Bd Emilir bourges à Manosque 04100 où je venais d'ouvrir un compte...J'ai du supporter les frais d'un autre logement, de déménagement et d’installation alors que je manquais d'argent. Je désire demander à mon ex-époux une compensation financière pour ce qu'il m'a fait subir sur le plan financier et sur le plan moral, ayant du mal aujourd'hui à me rétablir de tout cela

Merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2018 à 13:13
bonjour
Vous l'auriez pu , mais en pénal et en portant plainte des le deuxième mois d'absence de paiement
Voyez un avocat car je ne vois pas le recours en civil que vous pourriez exercer (cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais je n'en sais rien)
0