Belle -mere ,et couple ,en dangé !
LILOU760
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mimi77 -
Mimi77 -
Bonjour, je me suis inscrit ,sur le forum ,par ce que j'ai besoin de parlé ,je garde beaucoup pour moi et ,j'ai besoin de parlé ,je suis en couple ,depuis 2 ans ,avec mon ami ,et j'ai une belle -mere tres présente ,du genre ,a téléphoné a sont fils ,1 heure apres l'avoir vu ,je ne c'est plus ou j'en suis dans mon couple ,mon ami ,defend toujous ,sa mere ,quand j'éssaye de parlé ,des reflexions ,quelle ma faite ,du genre ,une fois j'était avec ,en voiture ,et elle me dit ,que j'était pas la belle-fille ,quel revé d'avoir ,mais quelle ,essayé de faire avec ,ou elle me prend pour responsable ,que se sont fils et gros a cause ,ou qu'il a changé que c'est a cause de moi ,quand elle et la ,et que on n'invite d'autre personne en meme temps q'eux ,elle et s'en sarré en train de dire ,que sont fils ma sortit de mon milieu ,et que c'est grasse a lui ,que je vit bien aujourd'hui ,ou soit elle parlé toujours, que j'ai fait de l'anorexie ,que j'ai vecu en famille d'acceuil ,sa me gene beaucoup quand elle parle de moi comme sa ,et je le dit a mon ami ,et j'ai des reponse ,comme ,tu fait du cinéma ,ou des fois il dit quelle fait pas sa mechament ,et il a une soeur ,qui ne veut toujours pas me parlé ,depuis 1 an ,parce que je vient de famille d'acceuil ,franchement cette situation de me soule, je garde des enfants ,et je me sent mal dans mon travail ,j'ai du mal ,a me concentré ,j'ai plus envie d'etre avec mon ami ,il en a que pour sa mere ,elle lui paye tout ,voila
5 réponses
salut ma chère j lu ton message et je vie la même chose que toi ou b1 pire encor je suis mariée et je vie chez mes parents depuis 4mois parce que ma bel mère ne ma jamais aimé et mon époux et le fils a sa maman mais tu c quoi je suis fière d'une chose que je voeu mieux et toi aussi il faut que tu met sa dans ta tête tu mérite plus change ta coiffure ton look et sort voir des amis toi aussi pour rendre ton ami jaloux et fou de toi comme avant ne lui pose plu de question ne lui parle plu de sa mère oubli la vie ta vie normalement et tu verra que tu peut gagner ta confiance et ta beauté montre lui que tu peu vivre sans l'aide de personne et bonne chance
Bonsoir,
Essayez de ne pas vous vexer de ce que dit votre Belle-Mère. Si de plus, elle n'a
qu'un 'Fils', c'est comme si vous étiez une rivale pour elle, puisque son Fils ne lui
appartient plus. Il existe des Mères très possessives, qui trouve normale d'être
toujours après leur Fils ! Essayez de ne pas prêter trop attention à ce qu'elle peut
faire comme remarques et peut-être que vous vous sentirez plus à l'aise si vous lui
' renvoyez l'ascenseur ' comme par ex: qu'elle non plus n'était pas la Belle-Mère que
vous réviez d'avoir et que vous vous faisiez une autre image d'une Belle-Maman !
Vous avez raison d'en parler avec votre 'compagnon' mais pas systématiquement car
pour lui, le comportement de sa Mère fait partie de son quotidien.
Cordialement.
Essayez de ne pas vous vexer de ce que dit votre Belle-Mère. Si de plus, elle n'a
qu'un 'Fils', c'est comme si vous étiez une rivale pour elle, puisque son Fils ne lui
appartient plus. Il existe des Mères très possessives, qui trouve normale d'être
toujours après leur Fils ! Essayez de ne pas prêter trop attention à ce qu'elle peut
faire comme remarques et peut-être que vous vous sentirez plus à l'aise si vous lui
' renvoyez l'ascenseur ' comme par ex: qu'elle non plus n'était pas la Belle-Mère que
vous réviez d'avoir et que vous vous faisiez une autre image d'une Belle-Maman !
Vous avez raison d'en parler avec votre 'compagnon' mais pas systématiquement car
pour lui, le comportement de sa Mère fait partie de son quotidien.
Cordialement.
bonjour,
merci de m'avoir repondu , des fois j'essaye de ne pas repondre a se quelle me dit ,ou de me vexer ,mais je m'enerve ,et j'essaye de me defendre comme je peut ,parce mon ami ,n'est pas de mon coté ,c'est sa mere qui a raison ,,et nos dispute sont lié a cause de sa ,on ne se vois que le mardi ,mais quelque heure seulement ,il travail de nuit ,et moi de jours, et donc le midi comme il est tout seul sa maman vient mangé avec lui ,mais moi le soir je voit jamais prtsnne je travaille de jours ,et c'esr frustrant de mangé toute seule , en plus qu'il pourrai venir me voir , en tout cas mon couple et en aret pour l'instant je vais prendre mais distance.
merci de m'avoir repondu , des fois j'essaye de ne pas repondre a se quelle me dit ,ou de me vexer ,mais je m'enerve ,et j'essaye de me defendre comme je peut ,parce mon ami ,n'est pas de mon coté ,c'est sa mere qui a raison ,,et nos dispute sont lié a cause de sa ,on ne se vois que le mardi ,mais quelque heure seulement ,il travail de nuit ,et moi de jours, et donc le midi comme il est tout seul sa maman vient mangé avec lui ,mais moi le soir je voit jamais prtsnne je travaille de jours ,et c'esr frustrant de mangé toute seule , en plus qu'il pourrai venir me voir , en tout cas mon couple et en aret pour l'instant je vais prendre mais distance.
salut je viens de voir ton message franchement je compatis je suis passée par la avec mon ex sauf que moi mon ex faisait des conneries il se droguait et bien sure il a fini 2 mois en prison et bien sure c'était ma faute de toute façon quoi qu'on dise ça n'ira jamais moi je te dis franchement si tu aime ton copain et si tu veux que ça dure soit ferme et si il veut pas comprendre va direct parler avec sa mére mais tout en douceur avec beaucoup de diplomatie tu lui explique que quand elle parle de toi ça te te gêne que tu aime son fils et que tu essaye de faire tous pour le rendre heureux et que tu aimerais avoir de bon contact avec mais que tu comprend pas pourquoi elle te rejette je vais te dire si tu lui dis ça elle va culpabiliser elle va se dire que tu fais un effort de ton côté et ton copain appréciera la démarche dans le sens ou tu aimerai avoir une bonne complicité avec elle mais je te comprend c'est pas évident tu te sent rejetée de ton propre mec et pour leur faire comprendre ça c'est quasi impossible je te souhaite un bon courage et accroche toi ça fais 2 ans que t'est avec c'est que tu tiens a lui sinon tu serais déjà partie bisou
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation. Nous venons d'acheter une maison. Sa mère a passé un week-end et elle décide de tout, veut tout mettre à son goût à elle. Mon copain dit rien. Je lui est parlée au mois de mai il m'a dit qu'il comprenait car si ma mère faisait la même chose ça le soulerait. Aujourd'hui, quand j'essaie de lui parler rien à faire il se braque il me dit que si je suis pas contente je retourne vivre toute seule. Mon copain est enfant unique et ses parents lui font des cadeaux hors de prix contrairement aux miens.
Que faire? Je l'aime et j'ai pas envie de le perdre.
Je suis un peu dans la même situation. Nous venons d'acheter une maison. Sa mère a passé un week-end et elle décide de tout, veut tout mettre à son goût à elle. Mon copain dit rien. Je lui est parlée au mois de mai il m'a dit qu'il comprenait car si ma mère faisait la même chose ça le soulerait. Aujourd'hui, quand j'essaie de lui parler rien à faire il se braque il me dit que si je suis pas contente je retourne vivre toute seule. Mon copain est enfant unique et ses parents lui font des cadeaux hors de prix contrairement aux miens.
Que faire? Je l'aime et j'ai pas envie de le perdre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi avec ma belle mère ca ne se passe pas bien et ca fait 4ans que ca dure, et si je peux te donner un conseil si tu aime vraiment ton copain ne le quitte pas à cause de sa mère elle serait trop contente, moi aussi ma belle mère n'a pas voulu que je soit sa belle fille de plus mon copain a eu une petite avec son ex donc pour te dire!!! mais crois moi ca mets du temps mais maintenant elle s'est calmé car elle a vu que j'étais une fille bien, mon copain aussi la défend toujours c est sa maman chérie!! mais en tout cas moi je ne la laisserais pas faire dis rien prend sur toi serre des dents et tu vas voir a force elmle va se lasser c est un peu une ssorte de test!! Courage