Décision JAF / appel ? / Besoin d'aide

SlyD87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié le 17 juil. 2018 à 10:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2018 à 15:24
Bonjour,


J'ai reçu la réponse du JAF Concernant ma demande de garde alternée pour mon fils.
Mon ex amie m'a trompée avec un collègue de travail et partie en août 2017. Jusqu’à janvier 2018 elle a toujours dit qu'elle été seule et après ma annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un ........ C'est qu’après lui avoir fait au mur qu'elle m a avoué que c'était un collègue de travail depuis plus de 2 ans... Elle a le jour de la parution du JAF menti au JAF en disant qu'elle été en couple depuis Février 2018.... Et que je n'accepté pas sa nouvelle relation.Alors que bien sur, ce n'est pas le cas et écrit dans son dossier qu"elle ma annoncé sa relation en janvier ( bcp de chose incompréhension )
Elle a fournie plusieurs page de SMS que j'ai envoyé depuis notre séparation , mélangés de message d'amour et de jalousie.

Depuis le 1er février 2018, nous avions mis en place la garde alternée le temps que le jugement se passe. Chose qu'elle dit que j ai imposé. La garde se passée très bien et mon fils âgé de 3 ans retrouvé sa soeur de 7 ans (d'un autre union).
J ai fournis environs 30 photos de mes enfants ensemble ainsi que des photos de mon domicile afin de montrer la complicité entre les enfants qu il y a et aussi montrer que j'ai tout mis en place afin que mes enfants ne manquent de rien chez moi. 2 chambres 1 salle de jeu 1 salle de bain pour eux etc .

J ai fourni plus de 15 attestations ( collègues amie en commun entourage + maman de ma fille ) qui ont pu attestater sur ce comment je m occupe de mes enfants et à quel point je les aimes.

J ai aussi fourni une attestation de mon employeur indiquant mon emploi du temps aménagé pour mes enfants.


Le juge à évalué que suite aux nombreux SMS échangés avec mon ancienne amie et aux main courantes qu'elle a rédigé pour "harcèlement" je n'ai pas fait le deuil de ma relation et que donc l'entente entre les parents n'existe pas. Une des choses importante pour le bon déroulement d'une garde alternée . je cite une phrase du JAF" Sans remettre en cause les qualités éducatives et la disponibilité dont je fais preuve envers mes enfants, il est prématuré de mettre ne place ce système..."

Donc en gros , faut être cocul , menti , envoyé des messages d'amour , des message de colères car dans ces moments, on est détruit anéanti , je pense que personne accepterai l’infidélité le mensonge alors qu'on est parents.

On me refuse ma garde alternée, scolarise mon fils dans une école différente de celui de sa sœur et je dois payer une pension.

Je suis sans voix et je ne sais plus quoi faire , je ne peux pas vivre sans voir mes enfants et encore moins si peu de temps.

Mon avocate me dit que l'on peut faire appel , mais que cette décision est uniquement ma faute à cause des nombreux SMS qu'elle a utilisé contre moi .


J'ai besoin d'aide...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2018 à 13:16
bonjour
Désolé mais oui
Si vous faites appel, pensez à aller consulter une psychologue pour démontrer à la Cour d'appel que vous avez fait votre deuil de cette relation et qu'on a retiré une GA qui fonctionnait depuis des (combien de mois la garde alternée sans jugement ) ?

Quoi qu'il arrive, votre avocat sera votre meilleur conseiller , elle connait votre dossier
0
SlyD87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 13:55
La garde alternée à commencé 1er Février 2018 et jusqu au jugement 15 Juillet . sans qu il y est aucun soucis a part ce soit disant deuil de relation que j'ai pas fait qui empêche une bonne entente entre les parents......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > SlyD87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:05
Ah oui, c'est tout de meme court, mais elle a fonctionné malgré tout
Et la maman, quel est sa position suite à la décision ? Car vous pouvez vous arranger en appel et faire une convention amiable pour rétablir la Garde alternée
0
SlyD87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 17 juil. 2018 à 14:37
nous sommes séparé depuis Aout 2017 , je suis entré en periode d'essai jusqu a Février donc a partir de ma periode d'essai terminée j ai demandé et mis en place la garde alternée la garde alternée a toujours été ma demande au moment de la séparation. Nous avions meme consulté un avocat en commun pour etre guidé. en septembre mais après verification c 'etait son avocate .... donc elle a du changer d avocat.
La maman ne veux plus que mon fils est de contact avec moi . Aujourd'hui depuis le jugement elle est en position de toute puissance jusqu a me dire que la scolarisation de mon fils ne me concerne pas vu que j aurai mon fils que 1 week end sur 2... par exemple. Que maintenant il y a un jugement et qu il faut s y tenir et qu elle fera aucun efforts. J ai proposé des mediations il y a quelques jours elle refuse.

Le jugement est applicable a partir de septembre , on a maintenu une garde alternée pour le mois de juillet et avec les vacances d'été , je me retrouve à ne pas voir mon fils pendant plus de 3 semaines . je lui demande si je peux l avoir un peu avant ses congès afin de reduire cette longue periode elle ne veut pas .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > SlyD87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:39
Déja, es ce que la maman a écrit cela (que la scolarité ne vous concerne plus ) que vous n'avez plus votre mot a dire ?

Car vous aurez et avez toujours votre mot à dire du fait de l'autorité parentale conjointe
Votre avocat veut faire appel sur quel point ?
0
SlyD87 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:40
Le jugement dit que suite aux SMs que j ai envoyé a Mme il est evident que je n'ai pas fait mon deuil et que la communication est difficile. et mon avocate informe que c est la seule raison pour que la Garde alternée ne soit pas appliqué.

Si elle adopte exactement ce que tout nos proches me disent , l attitude de ne pas vouloir améliorer les choses pour que quand on fasse appel , elle puisse dire que rien a changé ? comment ca va se passer ? car j ai envie d arranger les choses afin d avoir mon fils en garde alternée...
0