Séparation
pat
-
16 juil. 2018 à 10:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juil. 2018 à 15:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juil. 2018 à 15:33
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
16 juil. 2018 à 15:14
16 juil. 2018 à 15:14
Bonjour, vous pouvez quitter le domicile avec votre enfant, mais l'informer par écrit (afin de conserver une trace) de l'endroit ou vous vous trouvez et mettre en place un droit de garde (ne pas le priver de voir son enfant car cela pourrait vous etre préjudiciable)
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
59
16 juil. 2018 à 12:08
16 juil. 2018 à 12:08
toute les réponses ici:
http://avocat-gc.com/divorce/articles/quand-et-comment-peut-quitter-le-domicile-conjugal/
-Avez vous des "raisons valables" (violences ou autre ) ?
- n'hesitez pas à déposer une main courante, entamer la procédure de divoce (fin du pacs) IMédiament et notifer à votre mari votre départ (par recommander) quelques heures suite à votre départ.
cela minimisera beaucoup l'abendon du domicil conjugal.
- n'étant que PACES, vous devez signifier à votre conjoint une rupture de pacs. (laisser lui une adresse de boite postal pour qu'il puisse répondre)
http://avocat-gc.com/divorce/articles/quand-et-comment-peut-quitter-le-domicile-conjugal/
-Avez vous des "raisons valables" (violences ou autre ) ?
- n'hesitez pas à déposer une main courante, entamer la procédure de divoce (fin du pacs) IMédiament et notifer à votre mari votre départ (par recommander) quelques heures suite à votre départ.
cela minimisera beaucoup l'abendon du domicil conjugal.
- n'étant que PACES, vous devez signifier à votre conjoint une rupture de pacs. (laisser lui une adresse de boite postal pour qu'il puisse répondre)
16 juil. 2018 à 15:24
Aussitôt que je quitte son domicile je de pose une main courante .
Je suis dans mes droits ?
Est ce que ma main courante me protégera pour la suite ( devant le juge)?
Je souhaiterais quoi a la garde 1 week end sur 2 ,pensez vous quoi ne pourra pas m'enlever la garde du petit?
Merci de votre conseil
Patricia Imbelo
16 juil. 2018 à 15:31
vous avez parfaitement le droit de partir (personne n'est prisonier) tant que vous respecter l'autre parent et son autorité parental.
donc proposez lui (quelques heures/jours) apres votre départ de débuté une garde alterné avant meme le jugement et il n'y aura vraiment aucun soucis.
vous avez peut de chance de perdre la garde à cause de cela.
16 juil. 2018 à 15:33
Puis je vous demander la raison de votre départ , pour voir si cela changerait l'orientation de ma réponse, merci.