Les discussions
Inscription ecole comment faire ?
Bonjour, Je suis depacsee depuis bientot un an ,ns n avons engagé aucune procedure pour mon fils ns ns sommes mis d accord pour une garde alternee, ...
Parent séparé garde de bébé vacances d'été
Bonjour, Nous nous séparons et nous avons un jugement de garde provisoire pour nos jumeaux de 1 an. Il est juste spécifié : la moitié des vacances s...
Couple travaillant dans 2 pays différents ue
Bonjour, A partir de la rentrée, je vais vivre et travailler en Irlande car je viens de trouver un travail là-bas. En revanche, ma conjointe va vivr...
Refus de rependre son nom de jeune fille
Bonjour, je vais divorcer au bout de plus de 20 ans de mariage durant duquel j'ai toujours porté le nom de famille de mon mari. Je souhaite absolume...
Recherche ma famille /maroc
Bonjour, voila je suis âgée de 63ans et il y a à peine 1 mois que j'ai appris que mon père était français et qui a vécu au Maroc dans les années 50....
Dossier de bourses
Bonjour, Afin de compléter mon dossier de demande de Bourses, il me faut produire le jugement du divorce/séparation et la convention, faute de quoi l...
Retirez l'autorité parentale au père .
Bonjour, Voilà, le père de ma fille ne respect pas son droit visite, est-ce que vous sauriez au bout de combien de temps de non respect du jugement ...
Démarche test adn
Bonjour, j ai un doute que mon fils n est pas le mien biologiquement comment faire pour savoir si c est réellement le mien ? merci de me répondre, rec...
Attestation de bon pere
Bonjour, auriez vous un modele pour une attestation de bon pere mon ex belle fille reclame de l argent continuellement et le menace d aller devant l...
Mettre ma mère en maison de retraite contre l'avis de la fratrie
Résolubonjour,peut t on mettre sa mère en maison de retraite sans l accord de tous les enfants merci
Aide pour ma mère
Bonjour, Ma mère âgée de 94 ans est en ephad depuis 3 mois. Sa retraite de 1080 e ne permet pas de financer cet établissement à 100% . Mes frères et...
Droit familial
FerméBonjour, ma mère et déja en maison de retraite sans rien me demander elle aurai pu etre chez moi merci
15 ans situation familiale difficile, que faire - france
Bonjour je m'appeler Mariama j'ai 15ans j'habite chez ma tâte depuis que je suis venu chez elle elle l'arrêté pas de dire de mal de moi et de ma famil...
Reconnaître un enfant en france
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux refuser de reconnaître un enfant Merci
Pension alimentaire avec emploie
Bonjour, mon fils viens d'avoir 18 ans il arrête ses études et il a un emploie saisonnier il veut s'inscrire en intérim dois je verser la pension à ...
Comment quitter mon époux?
Bjr j 60 ans 2 enfants mariés J désire m séparer de mon mari j suis sans travail pas d'argent. Il n partira pas. Tant pis j lui laisse tout le mobi...
Separation
Bonjour,je me suis sépare depuis maintenant un ans ,pour la garde de mon fils tous allez bien je l'avait tous les week-end c jours ci j'ai pété les pl...
Voyage pour 1 mineur
Bonjour, ma fille de 16 ans et demi veut partir en vacances avec son petit ami et ses parents en avion sur le territoire français..son père s y oppose...
Pension alimentaire prevu
RésoluBonjour, le papa de mon fils ne paye plus la pension alimentaire depuis 4 mois il me doit aussi 10 mois de 2016. j'ai fait le nécessaire auprés de l ...
Adoption à 20 ans
Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 20 ans. Cela fait pas mal d'années que je ne me sens pas à l'aise avec ma famille, ils m'imposent des choi...
Ma mere touche des aides pour moi alors qu'elle ma mi a la porte
Bonjour, J'aimerais savoir se qu'il faut que je face car je vient d'apprendre par ma soeur que ma mere (qui ma foutu a la porte depuis 4ans ) touche...
Pension alimentaire pour un étudiant majeur
Bonjour, Le pére de mon fils se propose de verser la pension alimentaire directement à mon fils puis qu'il est désormais majeur...est ce possible ? ...
Accouchement
Bonjour, J'ai venu en France il ya 22 jour a paris pour assister au mariage de ma soeur , ma femme est enceinte ce jour a 38 semaine j'ai consulter...
Droit d'hebergement
Bonjour . Mes enfants sont placés en famille d'accueil . J'avais des droits d'hébergement avec nuitées . Mais voilà , mon ex concubine m'accuse d'agre...
Situation compliquer
Bonjour, j'ai besoin de renseignement sur plusieurs choses ! suite à une séparation difficile depuis 4 ans et bacler par la justice malheureusemen...
Séparation des parents avec un enfant de 1 an
Bonjour* Alors voilà j'ai 16 ans et j'ai mon fils qui a un an je suis séparer du papa depuis peut car monsieur et trop gamin encore dans sa tête po...
Placement dune amie de ma fille
Bonjour à toust L'amie de ma fille qui a 13 ans c'est fait placé est ce que je peux demander ça garde ou quelquun digne de confiance ? Je la co...
Cela ne va plus du tout avec ma mère je n'habite même plus avec
Bonjour, j'ai 15 ans je ne m'entend pas du tout avec ma mère et je voudrais vivre avec ma marraine celle qui m'a tout appris! que dois-je faire?
Bien maison
Bonjour, Pendant la séparation ! R S A OU PENSION DE SECOURS ?, Si je jouis de la maison le temps du divorce, est-ce que l'or de la vente de celle...
Chargement de nom
Bonsoir, J'aimerais poser une question j'ai actuellement 19ans est j'aimerais enlevé le nom de famille de mon père comment faire ? Il me restera bien...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour, je souhaiterai savoir dans quels cas précis les droits des grands-parents sont "déchus", par exemple, ma mère nous a abandonner pendant 9 a...
Émancipation france
Bonjour, J'ai 16 ans et j'aimerais me faire émancipé, mes parents sont d'accord et n'ont aucuns problèmes avec sa. Cependant j'ai eu des problèmes ...
Retrai de plainte
bonjour jai porter plainte contre mon mari pour violence conjugale jai retirer ma plainte en disant que les fait etai amplifier quil ne mavais tapez ...
Separation et desolidarisation
Bjr, je viens de me depacser avec l'aide d'un huissier car pas accord commun avec mon conjoint. Cela m'à couté 250€. Nous avons un prêt immobilier en...
Demande de réduction pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon compagnon paie une pension alimentaire depuis 2003 d'un montant de 250 euros, à ce moment là il travaillait et avait un salaire correct...
Fausses factures
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce avec mon Mari pour faute. J'ai acheté un bien en propre et nous sommes marié en séparati...
Je ne c'est pas quoi faire avec les papier ?
Bonjour, Moi j'ai 18 ans et je veux quitter Mon domicile pour de bon que doit je faire en précisant que g déjà un travail et je peux trouver un ap...
Jusqu'à quel age
650 euros en apprentissage]
Mariage gris
Bonjour, Jevsuis victime d'un mariage gris je vous bien bloqué le dossier merci de me renseigner svp
Inscription sur l'état civil
Bonjour je suis une grand-mère qui a déclaré à la mairie j'ai déclaré la naissance de mon petit-fils mais je n'ai pas déclaré de père comment le père...
Inscription en fac, trop tard ?
Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS MUC et j'aimerai m'inscrire en L3 Economie, mais je ne sais pas si c'est trop tard ou non... vous avez des idé...
Versement pension alimentaire ?
bonjour mon fils vient de signer un cdd de 4 mois pour l'instant avec un salaire de 1500e environ est ce que je dois toujours payer la pension al...
Inscription scolaire sans autorisation du père
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et conseils à mon problème: Mon ex et moi avons l'autorité parentale conjointe mais la résidence habituelle des e...
Vie quotidienne
Bonjour, je suis mariée mais séparer de mon ex je souhaite accueillir un ami algérien chez moi ai je le droit
Assignation - mise en etat
RésoluBonjour* Suite a l'assignation en divorce, pendant le procédure de mise en état, est-il possible de retirer de la liste des pièces des éléments fou...
Je souffre de ma famile
Bonjour, je voulais vous parlez pour demandez votre aide, car mes parents me frappent a chaque fois que je suis avec des garcons je peut vraiment pl...
Garde alternée, mais l'autre parent ne payes rien ,que faire?
Bonjour, j'espère avoir des rèponses a mon problème,je ne sais pas vers qui me tourner je suis divorcée et en garde alternée depuis plusieurs année...
Bts alternance et arret pension
Bonjour, Bonjour, Juste à titre d'info. Je paye jusqu'à maintenant une pension de 260 euros à la mère de ma fille, cette dernière va débuter un bt...
Non debit pension cause fausse adresse
Bonjour, Ma femme afin de dissimuler sa communauté de vie avec son amant, prétend, sous l'aval de son avocate, habitée seule dans son ancien appar...
Je veux divorce
Résolubonjour j' ai besoin de conseil je suis marie et sa faire 10 ans sans emploi pour le moment je fais des démarche pour une formation . Bref je veux di...