Frais de transport + à qui verser la pension

authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 26 août 2018 à 10:30
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 5 sept. 2018 à 12:26
Bonjour,

je n ai pas la garde de mes enfants 12 ans et 19 ans ,mais un wk sur deux pour la petite + la moitié des vacances scolaires .
mon ex femme déménage à une quinzaine de kms de chez moi et ne veux pas participer aux frais de transport,elle dit que je dois aller et renvoyer notre enfant chez elle?
Pourtant le jugement dit " à charge pour le père et la mère d assumer les frais de transport aller /retour par moitié "
que puis je faire ? ????????

Deuxième question
mon fils de 19 ans qui va poursuivre ses études et va vivre avec avec son copain
je versais à sa mère une pension alimentaire .

ma question est : sa mère me demande de verser directement la pension à mon fils ? .
Le jugement stipulait que je devais verser la pension à la mère .
que dois je faire ?

merci de me répondre

cordialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 27 août 2018 à 08:28
Br
1) elel refuse de respecté le jugment puis qu'il dit " à charge pour le père et la mère d assumer les frais de transport aller /retour par moitié "
que puis je faire ? ????????

Essayer de voir avec un huissier s'il peut procéder à une saisie au titre de l'exécution du jugement mais pas sur
quelques idées
- vous aller chercher l'enfant et c'est à elle de venir le reprendre (et vous faite une main courante si elle ne vient pas)
-> 'assigner devant le JEX
-> ou devant le JAF pour lui faire supporter 100% des frais au motif que c'est elle qui a bougé


2)sa mère me demande de verser directement la pension à mon fils ? .
c'est bien ca une mere qui ne tente pas de s'appropriée l'argent de son fils (bcps croient que c'est pour elle)
Dite oui mais faite une convention signé d'elle et de vos et faite la si possible valider par le AF ensuite
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
3 sept. 2018 à 08:07
bonjour,

d accord, mais je ne suis pas obligé de verser la pension directement à mon fils?je peux continuer à la verser à la mère comme le stipule le jugement ? rien m y oblige ?

cordialement
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
5 sept. 2018 à 11:39
bonjour,

pouvez vous me repondre

cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 5 sept. 2018 à 11:49
Bonjour,

Bien sûr ! Votre ex peut demander / exiger tout ce qu'elle veut, mais tant que cela n'est pas prévu dans le jugement vous n'avez aucune obligation d'accéder à toutes ses volontés...
Pire que ça, vous n'avez même pas le droit de le faire car sinon vous ne respecteriez pas non plus les clauses prévues par le juge !

Donc elle fait toutes ces demandes au JAF, mais tant que vous n'avez aucune réponse officielle vous vous conformez strictement à ce qui est prévu actuellement.

Cdt

0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
5 sept. 2018 à 12:26
merci

cordialement
0