Papa démuni Besoin de réponses ...
Papa182
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
-
26 août 2018 à 21:17
Papa182 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 23:07
Papa182 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 23:07
A voir également:
- Papa démuni Besoin de réponses ...
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Attestation de bon papa - Forum Famille et Jeunes
- Futur papa sans papier - Forum Formalités et papiers
- Obtenir une regularisation , futur papa d'un enfant Francais - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 21:35
26 août 2018 à 21:35
Bonjour,
Vous devriez saisir le JAF rapidement pour remettre votre situation sur les rails....
Si un parent s'éloigne volontairement (ce que personne ne peut empêcher) le juge met en général les trajets à sa charge (donc soit il les fait soit il paye pour).
Le juge prendra aussi en compte un objectif de stabilité pour l'enfant... et vu que la rentrée 2018 est très proche, il n'y aura sans doute pas changement d école en cours de cette année scolaire.
ce qui est fait est fait ....
Mais ce ne sont que des hypothèses, seul le JAF décidera. Mais encore faut-il le demander !
Vous devriez saisir le JAF rapidement pour remettre votre situation sur les rails....
Si un parent s'éloigne volontairement (ce que personne ne peut empêcher) le juge met en général les trajets à sa charge (donc soit il les fait soit il paye pour).
Le juge prendra aussi en compte un objectif de stabilité pour l'enfant... et vu que la rentrée 2018 est très proche, il n'y aura sans doute pas changement d école en cours de cette année scolaire.
ce qui est fait est fait ....
Mais ce ne sont que des hypothèses, seul le JAF décidera. Mais encore faut-il le demander !
Papa182
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
26 août 2018 à 21:45
26 août 2018 à 21:45
Bonsoir , justement c’est ce que j’ai fais j’ai saisie le JAF fin juin et j’ai eu une réponse que la date d'audience sera fin novembre. Mais ce qui m’embete c’est que dois je faire en attendant.... car malgrés mon désaccord mon ex conjointe le fait quand même.
Papa182
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
26 août 2018 à 21:54
26 août 2018 à 21:54
Merci pour vos réponses. Non nous n’étions pas mariés. Mais le jugement précédent n’est plus applicable maintenant qu’elle a déménagé...
bah justement c'est parce qu'elle a déménagé !
Restez "bête et discipliné" :
à chaque fois que vous devriez avoir votre enfant : main courante : vous présentez le jugement et vous dites qu'il n'est pas appliqué car la mère s'est volontairement éloignée.
Toutes ces preuves vont vous aider devant le JAF.
et contactez un avocat pour vous aider à faire valoir vos droits.
Restez "bête et discipliné" :
à chaque fois que vous devriez avoir votre enfant : main courante : vous présentez le jugement et vous dites qu'il n'est pas appliqué car la mère s'est volontairement éloignée.
Toutes ces preuves vont vous aider devant le JAF.
et contactez un avocat pour vous aider à faire valoir vos droits.
Papa182
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2018
26 août 2018 à 22:11
26 août 2018 à 22:11
Je suis d’accord là dessus et je m’y suis toujours tenue. Je prends un exemple:
Le mercredi soir je récupérais ma fille et là redeposer le lendemain à l’école. Hors là je ne me vois pas aller la chercher a 1h30 le soir (après 20h30) car sur le jugement c’est bien marqué que c’est à moi d’aller la chercher et la ramèner le lendemain matin.. sachant que je suis contre l’inscription dans sa nouvelle école.
Je vois déjà un avocat, elle m’a dit de faire opposition à l’inscription et de n’en pas la mettre à l’école.
Le mercredi soir je récupérais ma fille et là redeposer le lendemain à l’école. Hors là je ne me vois pas aller la chercher a 1h30 le soir (après 20h30) car sur le jugement c’est bien marqué que c’est à moi d’aller la chercher et la ramèner le lendemain matin.. sachant que je suis contre l’inscription dans sa nouvelle école.
Je vois déjà un avocat, elle m’a dit de faire opposition à l’inscription et de n’en pas la mettre à l’école.
alors suivez exactement les conseils de votre avocat !
et n'hésitez pas à faire tracer par des mains courantes chaque fois que vous ne pouvez pas exercer votre droit tel qu'indiqué dans le premier jugement.
Exemple : l'enfant n'est pas à l'école proche de chez vous et donc vous vous présentez à 16h30 à l'école, l'enfant n'y est pas vous allez directement à la police avec votre jugement.
et n'hésitez pas à faire tracer par des mains courantes chaque fois que vous ne pouvez pas exercer votre droit tel qu'indiqué dans le premier jugement.
Exemple : l'enfant n'est pas à l'école proche de chez vous et donc vous vous présentez à 16h30 à l'école, l'enfant n'y est pas vous allez directement à la police avec votre jugement.