Demande pension alimentaire après jugement
Ladymae
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
3 sept. 2018 à 17:46
Ladymae Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 5 sept. 2018 à 13:36
Ladymae Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 5 sept. 2018 à 13:36
A voir également:
- Peut on demander une pension alimentaire après le divorce
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
3 sept. 2018 à 20:47
3 sept. 2018 à 20:47
Bonjour,
"Si lui et moi n'arrivons pas à trouver un accord, puis-je envoyer une demande de pension alimentaire au JAF pour mes 3 enfants, et ai-je une chance que l'on m'en accorde une ?"
oui
si vous quitter volontairement votre emploi, cela ne jouera pas en votre faveur
"Si lui et moi n'arrivons pas à trouver un accord, puis-je envoyer une demande de pension alimentaire au JAF pour mes 3 enfants, et ai-je une chance que l'on m'en accorde une ?"
oui
si vous quitter volontairement votre emploi, cela ne jouera pas en votre faveur
3 sept. 2018 à 21:07
En ce qui concerne la demande de rupture conventionnelle, sans rentrer dans les détails, sachant que le fait que la rupture soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur est confidentiel, et que ce rythme et ce travail m'occasionnent de + en + des soucis de santé important, est-ce que le fait d'y mettre fin jouerait vraiment en ma défaveur ?
4 sept. 2018 à 13:07
le fait de quitter votre poste ne jouera pas en votre faveur, en effet, une rupture conventionnelle est un "accord" entre salarié et employeur , cela reste donc votre choix de quitter ce poste (peu importe les raisons) et le père des enfants n'a pas à subvenir en versant plus de pensions si vous décidez par vous meme de quitter cet emploi - au contraire mr pourrait meme s'appuyer dessus en expliquant au jaf qu'il n'est pas responsable de votre arrêt de travail , cela ne le regarde pas et il ne doit pas avoir de conséquences de vos choix. (vice versa)
Concernant la pension, vous pouvez demander une pension au jaf, ce dernier prendra en compte les ressources et charges de chaque partie ainsi que le fait de la résidence alternée (peu importe que le père a acheté une maison ou non . Enfin MR a décidé de suivre le jugement de divorce à la lettre il en as le droit .
bonne continuation