Autorité parentale non respectée

mai lan Messages postés 4 Statut Membre -  
Rillette16 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et c'est son pere qui a la garde depuis 1 an et demi. Rien à voir avec un jugement spécifique, c'était un accord lors de notre divorce. Nous vivons à 1000km l'un de l'autre et je vois donc ma fille pendant les vacances.
Or, il n'y a plus aucune communication, le papa ne m'informe de rien.
Exemple :
- je n'ai pas su que notre fille avait fait sa photo de classe donc je ne lai pas eu
- je lai récupéré en avril et j'ai découvert ce jour là par ma mère que ma fille avait un traitement à prendre contre les allergies. Je n'en savait rien
- je n'ai pas eu les cahiers d'école de cette année, je les ai réclamé au papa et proposé de faire un bilan ensemble, il dit que ça ne sert à rien (Je n'ai tjr pas eu les cahiers )
- pendant mes vacances j'ai remarqué que ma fille était angoissée par la situation de son pere (il vit seul avec notre fille et n'a pas refait sa vie alors que moi oui). Elle pleure et dit qu'elle doit rentrer parce que sinon papa est tout seul et triste. J'ai proposé au papa d'aller consulter à trois un psychologue spécialisé pour aider notre fille et comprendre. Il a refusé.
- je n'ai pas eu le cadeau de fetes mères de l'école. Il me dit qu'ils n'ont rien fait à l'école pour ça... par contre lui en a eu un... c'est bizarre quand même
- il la inscrite à l'équitation... sans me demander mon avis ou m'en parler
- elle est malade? Je l'apprend par ma soeur
Bref.... cela fait un an que je ne sais plus ce qui se passe dans la vie de notre fille et je ne suis décisionnaire de rien.
Cette situation est elle normale ? Nous passons en septembre devant le jafcar j'ai demandé la garde.
Mais puis je me défendre en expliquant qu'il ne communique pas ? Ou est il dans son droit ?
Merci d'avance

1 réponse

Rillette16 Messages postés 3 Statut Membre
 
Malheureusement pour vous vu qu'il en a la garde j'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire. La réponse sera que c'est à vous de vous renseigner auprès de l'école. C'est en tout cas la réponse qu'on nous a faite à nous dans l'autre sens pour mon conjoint et son fils.
0