Enfant placé [Résolu]

Malika - 31 août 2018 à 04:27 - Dernière réponse :  Malika
- 1 sept. 2018 à 17:07
Bonjour*

J'ai eu dans le passé un signalement , dans le rapport il est dit que mon fils est en carence d'éducation, et qu'il évoluait au sein d'une famille aux témoins de Jéhovah dont les membres vivaient dans le même site.
Ayant payé une avocate et suivi les recommandations de celle-ci , j'ai tout fait pour que la juge ne m'enlève pas mon fils. Après l'audience elle me l'a retiré en disant qu'il est en danger, comment récupérer mon fils?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

sleepy00 12790 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 31 août 2018 à 19:04
0
Merci
Bonjour

faire appel du jugement

ou corriger tout les éléments qui vous sont reproché et faire une nouvelle demande devant le juge
Merci d'avoir considéré ma question. J'ai déjà fais appel et j'ai résolu une demande de la juge, mais selon celle-ci ce n'est pas suffisant. Mon fils n'a aucune raison d'être placé.Il aimerais rentrer chez lui , et moi je commence a déprimer de le savoir dans ce contexte dans un centre fermé, et lui est triste sans sa maman, en plus je travaille et je sais fixer des règles à mon fils. Je vous remercie.
Je vous encourage d'aller dans certains site vous vous rendrez compte , par vous même qu'il y a des dysfonctionnements chez les ASE. "Rendez-moi mes enfants" ,"placements abusifs d'enfants". Si je me tournais vers vous c'était pour avoir de l'aide , mais pas pour m'entendre dire ce mensonge que mon fils est en danger! désoler vous n'aider guère les gens?
sleepy00 12790 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2018 à 14:18
un placement est souvent considéré comme abusif pour le parent...
de même que quelqu'un qui est flashé à 86 km/h retenu 81 trouve toujours cela abusif, n'empêche que c'est la loi.

Au vu du manque de place pour l’accueil des enfants placés et de la procédure qu'il faut engager, il y a toujours une raison pour le placement. Un juge ne déciderai pas le placement sans raison.
la première étape est déjà d'être capable d'accepter les reproches qui sont fait.

après il peu y avoir des imprécisions dans certaines expertises

Si vous avez fait appel, votre avocat doit pouvoir vous conseiller correctement
comme je l'ai dit, il faut corriger ce qu'il vous est reproché
ou alors prouver que ce qui vous est reproché est faux.
Si vous trouvez que l'on vous reproche quelque chose qui n'est pas vrai, vous pouvez également faire effectuer une nouvelle expertise par quelqu'un d'autre.
merci de m'avoir répondu,
cordialement
Commenter la réponse de sleepy00
jodelariege 1589 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2018 à 10:29
0
Merci
bonjour , un juge ordonne le placement des enfants si il estime que les conditions de vie au domicile des parents mettent son éducation ,son développement voire sa vie en danger .... il y a eu un rapport d'un service social dans ce sens .... à vous de collaborer avec le service social pour mettre fin aux difficultés rencontrées à votre domicile ....c'est la condition pour que votre enfant puisse revenir chez vous
l'avocat défend vos droits mais ne peut rien contre une décision de justice.
Commenter la réponse de jodelariege

Dossier à la une