Enfant placé

Résolu
Malika - Modifié le 31 août 2018 à 11:30
 Malika - 1 sept. 2018 à 17:07
Bonjour*

J'ai eu dans le passé un signalement , dans le rapport il est dit que mon fils est en carence d'éducation, et qu'il évoluait au sein d'une famille aux témoins de Jéhovah dont les membres vivaient dans le même site.
Ayant payé une avocate et suivi les recommandations de celle-ci , j'ai tout fait pour que la juge ne m'enlève pas mon fils. Après l'audience elle me l'a retiré en disant qu'il est en danger, comment récupérer mon fils?

Merci.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 sept. 2018 à 14:18
un placement est souvent considéré comme abusif pour le parent...
de même que quelqu'un qui est flashé à 86 km/h retenu 81 trouve toujours cela abusif, n'empêche que c'est la loi.

Au vu du manque de place pour l’accueil des enfants placés et de la procédure qu'il faut engager, il y a toujours une raison pour le placement. Un juge ne déciderai pas le placement sans raison.
la première étape est déjà d'être capable d'accepter les reproches qui sont fait.

après il peu y avoir des imprécisions dans certaines expertises

Si vous avez fait appel, votre avocat doit pouvoir vous conseiller correctement
comme je l'ai dit, il faut corriger ce qu'il vous est reproché
ou alors prouver que ce qui vous est reproché est faux.
Si vous trouvez que l'on vous reproche quelque chose qui n'est pas vrai, vous pouvez également faire effectuer une nouvelle expertise par quelqu'un d'autre.
1
merci de m'avoir répondu,
cordialement
0