Supp PA etudiant majeur

anneonim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 22:56
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 13 nov. 2018 à 11:47
Bonjour,

Aux18 ans de mon fils, j'ai demandé à ce que sa PA lui soit versée directement, car parti pour ses études (PA saisie par huissier).
Depuis son père lui demande de l'argent sans cesse (toutes ses économies, 7000e à ce jour)
Mon fils est las de cette situation, n'ayant pas le courage de refuser son père.
A 22 ans, étudiant en M2, il est revenu habiter à la maison. De ce fait sa PA m'est à nouveau reversée.(jugement initial en ma faveur) et cela lui a permis de refuser de redonner encore de l'argent à son père.
Devant ce refus, son père a menacé d'aller devant le tribunal. Il faut savoir que la PA est conséquente, au vue de la situation antérieure de son père (1000€/mos) Entre temps, le père s'est "arrangé" de faire faillite...mais sa situation financière reste néanmoins flou, mais confortable... Est-il en droit de stopper, ou baisser la PA de son fils? Sous quel motif ? Quelle procedure ?
Je vous remercie,
Cordialement

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
6 nov. 2018 à 13:57
aller au tribunal n'est en rien une menace.

D'ici à un nouveau jugement : NE FAITE RIEN. (ne baisser pas la PA)
il doit la verser, à vous, chaque mois, d’après me montant défini.


si votre fils majeur fait des dons à son père, cela les regardes.
1
anneonim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 13:18
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais il me semble que vous ne m'avez pas bien compris.
Cdlt

aller au tribunal n'est en rien une menace.
Merci pour votre réponse, mais je pense que vous ne m'avez pas bien comp

D'ici à un nouveau jugement : NE FAITE RIEN. (ne baisser pas la PA)
il doit la verser, à vous, chaque mois, d’après me montant défini.


si votre fils majeur fait des dons à son père, cela les regardes.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
13 nov. 2018 à 11:47
j'ai bien compris et ma réponse est limpide: NON il ne peut modifier ou baisser la PA. seul un nouveau jugement (JAF) peut le faire
0