Mariage et séparation de bien

nathalieD. - 13 nov. 2018 à 11:10
 gitane2229 - 13 nov. 2018 à 15:35
Bonjour,
Je viens de me mariée sous le régime de la communauté, mais suite à un incendie chez lui, mon père ne peut plus rester seul chez lui.
Mon frère ainé a fait toutes les démarches concernant le placement de mon père dans un ehpad. lors de l'incendie, mes parents étaient sur le point de nous faire dont de leur bien de leur vivant, bien que je refuse car je n'ai pas les moyens de faire quoique ce soit.
Mon frère me dit que malgré tout je dois participer au financement de la maison de retraite de mon père, que si je ne peux pas payer la seule solution est de refuser l'héritage dans sa globalité..... Me confirmez vous ses dires ??
sinon, puis-je, après une union sous le régime de la communauté, demander une séparation de bien pour éviter qu'on ne vienne prendre sur le compte de mon mari ??

très respectueusement,
Nathalie D.

1 réponse

Bonjour.

Concernant la participation financière des enfants afin de subvenir aux besoins des parents, le montant est fixé en fonction de la situation financière de chaque enfant. Obligation prévue par la loi.

De plus vous évoquez l'héritage de vos parents. Pourquoi les enfants n'utilisent-ils pas l'argent de la vente, argent qui compléterait mensuellement le coût de l'ehpad ? Naturellement, il faut l'accord de vos parents pour la vente.
Vous pourriez en parler avec votre frère.
0