Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi [Résolu]

-
Bonjour,
Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi elle ne s'entend plus du tout avec sa mère constamment en conflit elle ne veut pas attendre la réponse du juge car c'est trop long que puis-je faire pour elle pour pouvoir l'aider

++ MERCI ++
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Alors je me suis peut-être mal exprimé mais elle est en conflit avec sa mère et non avec moi ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi et non chez sa mère
Commenter la réponse de Nathdior
Messages postés
24245
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
soit la mere est consciente del 'intérêt de sa fille et co signe une convention avec vous entérinant la nouvelle situation...vous la soumettez ensuite au JAF mais elle s'applique de suite

Soit j'ai un copain dont dans une situation semblable la mere c'est opposé...les deux enfants sont au RSA, fugueurs et drogués avant 15 ans, protituion de la fille, clodos asocial pour le restnat de leur jour
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
bonsoir un JAF sait bien que vers 15/16 ans l'enfant est capable de discernement
Poisson92100
Messages postés
24245
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
certes mais il a tendance (l'homme est paresseux) a se dire que ne rien faire suffit si elle sera majeur dans 6 mois

ceci etnât 90% de ce genre de conflit c'est une histoire de fric ou la mere croit que la pension alimentaire est pour elle et non pour l'enfant et ne veut pas la perdre
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
je veux rester dans la vie de la légalité j'ai vu plusieurs réponses oui je pense que contacter un jaf meilleure solution
Merci à tous pour vos renseignement
Pierrecastor
Messages postés
33443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Si ça n'est déjà fait, votre fille peut envoyer une lettre au JAF pour expliquer son envie d'habiter chez vous, avec arguments.
0
Merci
Oui elle la fait et du coup moi j ai envoyée les document au jaf
Dossier à la une