Garde enfant

yannick - 16 nov. 2018 à 16:02
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 20 nov. 2018 à 10:15
Bonjour,
Mon ex-conjointe et moi somme séparé depuis le 15 septembre dernier. Celle-ci, quand je l'ai connu avait une fille de deux ans qui maintenant va en avoir onze donc je l'ai élevé puisque son père biologique ne la pas reconnu. Nous avons un fils en commun qui a 6 ans et demi. Sans que je le sache madame avait fait au mois de juin une demande au JAF pour avoir la garde et que j'ai mon fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire sachant que nous vivons dans le même village et que je souhaite une garde alternée. Pour arriver à ces fins elle a fait depuis le mois de juin 4 plaintes contre moi: Nous sommes allés deavnt le JAF le 13 novembre dernier ou nous attendons maintenant le délibéré mais ce ne sera pas avant mi-décembre, Ma question est: Madame ne veut pas que nous partagions notre fils durant cette période elle décide de quand je dois le voir et cherche toujours la bagarre. De plus elle fait entrée un nouvel homme dans sa vie qu'elle fait directement subir aux enfants alors que la séparation est difficile pour mon fils et quand je le vois me dit qu'il a mal au ventre. quand à ma belle fille que j'ai élevé je ne la vois plus depuis 1 mois. que puis-je faire pour l'arrêter et surtout pouvoir voir mon fils

Merci d'avance pour les réponses

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
16 nov. 2018 à 16:42
vous avez le droit de demander a voir votre belle fille regulierement (un weekend par mois) car vous l'avez élevée (materiellement et financierement)

concernant le nouvel homme: c'est sa vie a elle, n'intervenez pas, n'en parler pas au JAF.

Concernant votre fils demander, par courrier en recommander de le voir un semaine sur deux. exposer des arguments simple et court sur ce que vous pouvez offrir (votre temps, votre attention, logement decent etc)

le JAF constatera qu'elle vous a empecher d'établire une garde alternée sereine et possible.

ne tentez aucun coup de force et n'attaquez pas l'autre parent
0
Merci pour votre réponse je vais donc faire un courrier recommandé au JAF afin d'exposer la situation.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
16 nov. 2018 à 19:32
Le jaf ne constatera rien du tout étant donner qu ils l ont vu il y a 3 jours elle n à aucune obligation pour la garde alternée en attendant de recevoir le jugement
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
20 nov. 2018 à 10:15
l'absence de décision n'équivaut nullement à un droit de garde total, l’intérêt de l'enfant prévaut et clairement le privé de son pere ne semble pas etre son interet.

Pour entrer dans votre logique, dans ce cas, le pere qui nous écrit peut reprendre le fils et ne plus le rendre à sa mère d'ici au délibérer
0