Article 252-4

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 22 novembre 2018
Dernière intervention
22 novembre 2018
- - Dernière réponse : zigomar-premier
Messages postés
359
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Dernière intervention
19 décembre 2018
- 22 nov. 2018 à 17:23
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer clairement (avec des exemples) ce que signifie l'Article 252-4 du Code Civil ?
"Ce qui a été dit ou écrit à l'occasion d'une tentative de conciliation, sous quelque forme qu'elle ait eu lieu, ne pourra pas être invoqué pour ou contre un époux ou un tiers dans la suite de la procédure."

Si l'on ne peut pas dire au JAF que l'on a demandé le divorce car son conjoint a été infidèle, que peut-on bien dire lors de la conciliation ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
359
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
rien à voir.

Si lors d'une conciliation vous proposez, à votre future ex, qu'elle garde le chien et que vous, en echange gardiez le chat, elle ne pourra pas (devant le juge) dire que vous n'aimez pas le chien car vous avez proposer de lui laisser ce qui montre votre faible attachement.

sinon:
vous avez deux enfants, vous proposer qu'elle les prennent en garde total sans pension lors de ces rdv de conciliation: elle ne pourra pas dire que juge que vous avez essayer -par avarice- de lui laisser les enfants sans payer de PA ce qui prouve que vous ne les aimez pas.

etc etc
le fait que vous demandiez le divorce suite à un adultere est un fait et ce fait n'a pas été commis lors de la conciliation (enfin j’espère)
Commenter la réponse de zigomar-premier
Dossier à la une