Mariage séparation biens

Hanife57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 23:03
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 nov. 2018 à 09:18
Bonjour,
Bonjour, je sais pas si on me répondra mais d’avance je vous remercie de votre aide. Voilà j’ai effectué un crédit avec mon mari nous sommes mariés sous régime séparation de biens. Il a hérité d’un terrain de famille et nous avons fait un prêt ensemble pour construire sur son terrain. Aujourd’hui je compte divorcer mais je me demande qu’est ce qu’il va se passer ? Vais je récupérer ce dont j’ai investi et payer tout les mois avec lui ? Et s’il ne payait plus les mensualités du prêt suite a notre divorce pour m embêter la banque va t elle venir me chercher les remboursements chez moi ?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 nov. 2018 à 09:18
Bonjour,

"Nous sommes mariés sous régime séparation de biens. Il a hérité d’un terrain de famille et nous avons fait un prêt ensemble pour construire sur son terrain. Aujourd’hui je compte divorcer"

Construction sur terrain hérité par votre mari, votre mari est donc seul propriétaire du terrain et de construction.
Vous pourrez réclamer votre quote-part de remboursement du capital de l'emprunt remboursé ( pas les intérêts).

Dans le cadre de la séparation, il faudra mettre un terme à l'emprunt solidaire (négociation avec la banque). Oui en cas de mensualités impayées la banque peut vous réclamer le paiement.

Cordialement
1