Recevoir dans un compte perso la PA ? (mineur)

-
Bonjour,
je m appel LORIE , j ai 15 ans et je voudrais savoir si s était possible de recevoir ma pension alimentaire dans un compte ou moi seul peut voir et prendre se qu il a dedans ,merci beaucoup .
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8606
Dernière intervention
13 décembre 2018
2
Merci
Bonjour

La pension alimentaire n'a pas vocation à être de l'argent de poche pour l'enfant. Elle sert à participer aux frais que dépense pour l'enfant le parent qui en a la garde (logement avec une chambre pour l'enfant, eau, électricité, nourriture, activités, vêtements, transports, matériel scolaire ....). Il est donc normal que ce ne soit pas l'enfant qui l'a touche mais bien le parent qui règle ces frais.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14496 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
1740
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
Euh non car tu n'es pas majeur... Sauf accord avec tes parents, la pension est versée au parent chez qui tu résides.
Commenter la réponse de juliemacky
Messages postés
9377
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Tant que vous n'êtes pas majeure ce n'est pas possible de recevoir directement la pension.
Par contre vous pouvez être titulaire d'un compte bancaire sous la responsabilité de vos parents.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
bonjour, merci pour vos réponses , mais si je dois attendre d etre majeur ,a l age de 18 ans je n aurais plus de pension alimentaire
djivi38
Messages postés
22065
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
bonjour,

tant que vous n'êtes pas financièrement indépendante vos parents vous doivent aide et assistance.

cdt.
Commenter la réponse de zaina
Dossier à la une