Mon ex belle-mère me demande la moitié

Bea - Modifié le 21 nov. 2018 à 19:54
 Bea - 22 nov. 2018 à 18:48
Bonjour,
Mon ex-mari à signer une reconnaissance de dette auprès de sa mère, aujourd'hui je suis divorcée mon ex belle-mère me demande la moitié de cette reconnaissance.
Est-ce que je reste redevable ou bien si mon ex-mari qui doit rembourser la totalité de cette reconnaissance de dette

4 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
22 nov. 2018 à 11:26
non vous n'étes pas redevable de vos ex-beaux parents....
1
Merci pour votre réponse.
Mais même si à l'époque j'étais mariée et que cette reconnaissance était pour éponger une dette fiscale?
0
Bonjour.

Dette fiscale ?
S'il s'agit d'impôt sur le revenu, époux et épouse sont solidaires vis-à-vis du fisc ; Et il s'agirait d'une dette de la communauté, auquel cas vous seriez redevable d'une moitié.
0
Merci, cette dette est due suite à un contrôle fiscal de l'entreprise de mon ex.
Donc aujourd'hui je suis divorcée, mais redevable de la moitié de la reconnaissance de dette, à savoir que son entreprise fonctionne.
Donc en gros je suis dans la galère
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
22 nov. 2018 à 17:17
oui et non,

vous etes solidaire des dettes si votre conjoint n'est plus en mesure de payer. C'est lui qui à signer, c'est a lui de payer. Votre belle mere peut vous demander des compte si il justifie qu'il n'est plus en mesure de le faire.

De plus, si cette à été contracter pour financer l'entrprise sela vous rend de facto proprietaire d'une partie de cette entreprise.
0
Merci zigomar
0