Revision, ou pas ?

JDeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - Modifié le 19 nov. 2018 à 21:12
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 21:42
Bonjour à tous. Ma demande porte sur le montant de la pension que je devrais payer à la maman de mes enfants suite à un changement de circonstances depuis le jugement en 2013. J'ai consulté le barème mais voudrais comprendre mieux avant de faire la demande de revision à la JAF.

Mon cas est un peu compliqué...

Suite au divorce de la maman de mes deux filles en 2013, la pension a été mis à 1000 par mois pour mes filles. Ceci, sans doute, due au fait que j'avais été muté à l'étranger avec un salaire assez important.

Je suis de retour depuis février et, il y a plusieurs mois, on est allé en médiation pour une révision. Depuis mars, je lui donne 800 euros par mois. Normale, vu que mon salaire a été pratiquement coupé en deux et que, entretemps, j'ai eu un fils.

Donc, j'ai deux filles en France et un fils qui, suite à notre malheureuse séparation, vit avec sa maman à londres. Avec cette dernière il n'y a jamais eu de jugement de la part des autorités britanniques mais, en règle générale et parce que je reste proche à tous mes enfants, je lui ai toujours donné l'equivalent de ce que je donne pour mes filles.

Sauf que, depuis, ma situation a encore changé et j'ai du mal a m'en sortir surtout quand il y a des imprévus de la vie.

Je suis maintenant avec la femme juste. Elle vit avec moi à Paris et est venue en France accompagnée de son fils, suite au refus de son père, qui le tenait jusqu'à là en italie, de le maintenir.

Je vois mes filles tous les mois, elles viennent chez nous. Et je vois mon fils quand je peux.

Je n'ai pas l'argent pour payer un avocat, malheureusement. Mais j'aimerais savoir si je paye trop pour mes filles (800 euros par mois). Est-ce que ça vaudra vraiment la peine de faire la demande à la JAF pour une révision à la baisse ?

Je gagne 3500 par mois (moins 1200 euros pour les pensions, moins 1100 de loyer sans compter nourriture et les autres couts de la vie - babysitter, l'école etc...)

La maman de mes filles gagne au moins 3000 euros par mois.

Merci de tout conseil

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 nov. 2018 à 21:42
Bonjour.

Il faut que tu détailles tes rentrées d'argent et tes charges.

Ta concubine travaille t-elle? Tu ne payes "que" la pension ou tu participes aux frais scolaires/extra-scolaires? Les trajets te coûtent chers?

D'après le simulateur (pas vraiment fiable hein) avec ton salaire et en garde classique (1week-end sur 2 chez toi), tu devrais payer 339€ par enfant, soit 678€. Si je rajoute ton fils : 295€/enfant soit 885€.
0