Récupérer la P.A.versée à ma mère par mon père

Manonh726 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 21 nov. 2018 à 12:19
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 21 nov. 2018 à 14:38
Bonjour,

Je vous explique tout,
Mes parents se sont séparés en 1999 j’ai 21 ans mon père a toujours payer la pension alimentaire qui était verser sur un compte à ma mère.
Cependant je lui ai demander de me donner cet argent car je pense que comme j’ai la majorité je pourrais le toucher mais elle ne veut pas me le rendre.

Comment faire ?

Merci d’avance. Manon

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 nov. 2018 à 12:18
Bonjour
Mes parents se sont séparés en 1999 j’ai 21 ans mon père a toujours payer la pension alimentaire qui était verser sur un compte à ma mère.

Votre mère s'est servi de cet argent pour vous nourrir,vous habiller',payez votre éducation,vos sorties ciné,ect.

0
Manonh726 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 14:13
Oui mais elle n’a pas pu tout utilisé c’est pour cela que je cherche à récupérer cet argent
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 14:20
Comment être vous certaine qu'elle n'a pas tout utilisé ? elle paye un loyer ? un crédit immobilier, des factures d'électricité ? etc.

mon père a toujours payer la pension alimentaire qui était verser sur un compte à ma mère.

tout à fait normal, tant que vous ne quittez pas le foyer c'est votre mère qui est bénéficiaire, pas vous.
0
Manonh726 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 14:28
Je ne sais pas mais je suppose et oui elle paie un loyer et des factures d’électricité mais avec son argent je pense.
Je croyais que c’etait quand on était majeur qu’on avait le droit de toucher cet argent et puis en plus j’ai finie mes études du coup mon père ne verse plus de pension alimentaire.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 14:34
Je ne sais pas mais je suppose et oui elle paie un loyer et des factures d’électricité mais avec son argent je pense.

La pension alimentaire participe à tous les frais, vous avez consommé de l'électricité, du gaz, vos frais de scolarité, l'essence et l'assurance de la voiture pour vous amenez je ne sais où, vous aviez une chambre qu'elle louait pour vous, etc. Tout est inclus. Pouvez-vous quantifier combien vous avez coûté à votre mère ?

Je croyais que c’etait quand on était majeur qu’on avait le droit de toucher cet argent

Non à votre majorité la pension était toujours au bénéfice de votre mère tant que vous ne quitter pas la maison.

Par ailleurs votre père doit obtenir l'autorisation du JAF pour suspendre la pension alimentaire s'il a les raisons de penser que vous êtes indépendante financièrement ou que vous ne mettez pas tout en oeuvre pour le devenir.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 nov. 2018 à 14:38
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991
0