Se remarier Espagne / Cameroun

-
Bonjour,
Je me suis marie su cameroun il ya pres de 12 ans sous regime monogamique. Je vis près de 20 ans en espagne et je suis nationalise.
J ai jamais vécu sous un meme foyer avec l intetessee. On aucun bien ni même pas d enfants en commun.
Avec ma nouvelle nationalite je peux contracter un autre marriage automatiquement?
Afficher la suite 

5 réponses

Commenter la réponse de Rovie
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783
0
Merci
vous me sciez les pattes !!!
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bon, soyons sérieux, c'est uneblague???
C est pas une blague. Je voudrais m informer
Commenter la réponse de Rovie
0
Merci
Ce n en est pas une. Je voudrais savoir la demarche à entreprendre. Car la femme en question serait dans un autre foyer. Du moins elle vit au cameroun et je ne sais oú.
Vous devez divorcer.possible de vous remarier, le mariage serait nul. Et interdit en espagne
Merci monsieur. Mais maintenant ma condition a.change. je.suis espagnol. Je peux contrscter un nouveau mariage au cameroun ? Ou il s agit premierement de divorcer avec elle.
xplom
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783 > Leo -
votre condition ? ben toujours marié, comme vous diriez ; à l'autre...
Oui effectivement. Je demeure marie à la premiere camerounaise. Mais etant donne que j ai acquis la nationalite espagnole, j ai change de nom et de condition par loi. Mais j aimerais me remarie à une autre camerounaise . Puis je le faire sans etre divorcé de la premiere?
Commenter la réponse de Leo
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783
0
Merci
bon je laisse mon coté Français...

Accueil / Droit privé / Cameroun : Article 359 du Code pénal
CAMEROUN : ARTICLE 359 DU CODE PÉNAL
27, Fév 2018 | Droit privé |
Bigamie

Est puni d’un emprisonnement de deux (02) mois à deux (02) ans et d’une amende de vingt cinq (25.000) à cinq cent mille (500.000) francs.
Le polygame qui contracte un mariage monogame avant la dissolution des précédents mariages ;
Celui qui, lié par un engagement de monogamie, contracte un nouveau mariage monogame ou un mariage polygame, avant la dissolution du précédent mariage ;
Celui qui, marié selon les règles du code civil, contracte un nouveau mariage avant la dissolution du précédent.
La preuve de la dissolution du premier mariage incombe à l’inculpé.
xplom
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783 -
alors ce 1 er mariage et le second ? ils sont comment ?
Le premier est monogame. Le second n est pas encore celebre
xplom
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783 -
zut pas assez clair
Celui qui, lié par un engagement de monogamie, contracte un nouveau mariage monogame ou un mariage polygame, avant la dissolution du précédent mariage ;

et en Espagne c'est pareil !
Pourtant clair. Je me suis marie au cameroun il ya 12 ans sous un regime monogamique . Apres 20 ans de vie en espagne , sans ma compagne qui vivrait au cameroun,
Je voudrais contracter un nouveau mariage comme espagnol. .
Que dois je faire.
xplom
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
783 -
divorcer !
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une